[Recherche]Ampli.

• Publié par
    Kaell
    le
Salut!
Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en groupe.
Actuellement possesseur d'une Ibanez Gsr200 je vais passer bientôt à une Cort artisan je pense. Je joue essentiellement du Rock, Pop/Rock.
Budget : 200-250€.
Je ne joue pas au médiator.
Voilà je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienté donc si vous aviez quelques conseils, merci.
SaReVoK77
Je suis sur le point de choisir mon ampli dans la même gamme de prix que toi pour le même usage:

Moi j'hésitais entre le Fender Rumble 100/115 qui tourne dans les 280€ et le Ashdown five fifteen qui coûte 177€ chez thomann.

Donc voila ca peut te donner des pistes pour regarder un peu.

(ce sont des combos 100 Watts.)
Julien_2B
si j avais su, j aurais mis un peu plus de sous dans mon ampli... j aurais bien voulu un 100 watts fender ou quoi...
au lieu de ca, j ai un bel (ca c est ironique) harley benton 65watts... xD
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Moi aussi je recherche le fender Rumble 100.
J'ai pu le tester! avec une jazz bass mexicaine, ça a un putin de son! moi qui jouait sur un ampli tout pourrit Drive 15W, j'ai été comblé!
Mais y'a pas que le son, y'a d'autres trucs sympas comme le switch actif/passif, un CD in (tu peux y brancher ton iPod, ce sera une config normale, sa prendra pas en compte les EQ pour le son de ta basse, et tu peux aussi ajouter une boite a rhytme, comme y'a deux ports), y'a aussi un effect loop (si j'ai bien compris, c'est pour mettre tout tes effets, et ça sert a ce que le son de tes effets ne gacgent pas les EQ de ta basse... un truc comme ça) et un line out (qui permet de brancher sur un pc un sur une table de mixage!)

Enfin bon, essayes en magasin. Mais n'achetes surtout pas en magasin, c'est souvent 100€ a 200€ de plus que sur Thomann.

En tout cas, c'est un super ampli, mais apres, faut voir quel style de musique tu joues.

Enfin bon, pour jouer dans un groupe, meme pour du metal, 100W c'est tres suffisant!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
mouton209
la puissance est relative je trouve, 100W peuvent suffirent, mais dans pas mal de situation j'en doute, le lieu dans lequel tu joue, la frappe du batteur, le besoin ou non de metre la basse en avant, il y a plein d'autre parametre à prendre en compte, puis sans parlé que les fabriquant on tous une facons différente de mesuré ces puissance, et on parfoi tendence à gonflé les résultas ...

bref pour moi 100W transistor ne suifisent pas mais ils suffiront à d'autres ...
Pink Floyd !
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Citation:
Enfin bon, pour jouer dans un groupe, meme pour du metal, 100W c'est tres suffisant!

J'irais pas jusqu'à "très suffisant" en parlant de 100 watts dans un groupe, c'est quand même un peu limite, ca laisse peu de marge... Et c'est clair que ca dépend de pas mal de choses comme le dit mouton209 (ah ben tiens, un autre mouton sur G.com!), par exemple dans mon groupe sur les compos ma basse est pas mal mise en avant, et en plus mon batteur tape fort alors j'ai pris un combo de 165 watts pour avoir de la marge.
C'est clair qu'après, il y'en a même qui diront que 165 watts c'est pas suffisant...

Y'a encore un truc auquel il faut tenir compte, c'est si tu joues dans des bars ou des petites salles, si tu te branches pas sur la sono il te faut quand même plus que 100 watts!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
  • Publié par
    Kaell
    le
Après calcul je disposerais finalement d'un budget de 350€ environ.
Le rumble 100 m'attire beaucoups c'est vrai, mais je ne sais vraiment pas niveau puissance que cela vaut. Vous me conseillez de prendre quelque chose de plus gros?
SaReVoK77
Vous y allez vachement fort je trouve !

Enfin même moi 50 Watts c'était largement suffisant pour me faire entendre en groupe, et même sur des parties où mon batteur tape comme un sourd ...

Après c'est sur ca dépend de beaucoup de chose, mais de là à dire que 100 Watts c'est pas suffisant pour jouer en groupe ... O_o

Enfin bon vous avez sans doute plus d'expérience que moi dans le domaine mais quand même quoi ! =)
mouton209
tu a un ampli a lampe SaReVoK77 ?
en tous cas comme je le disai cela dépend de pas mal d'autres chose que le nombre de watt, le lieu dépend pas mal quand même surtout sur les fréquences basse (celle de notre instruments, qui s'échape facilement)
il y a aussi le rendement du HP car avec un rendement de 97dB on est quand même 2 foi moin fort qu'avec un rendement de 100dB (100dB d'ailleur on les voir pas tous les jours en reel ...)

je dit que 100W c'est pas forcément suffisant car, j'envoi une HA3500 en repet à la moitié en général (elle en enhms aussi, donc sort dans les 280W) et je trouve que la marge de puissance est limite, je voudrais monter plus sa serai vraiment crados, déja que a la moitié c'est pas forcément propre, enfin j'aime pas particulierement Hartke ...

et vive les montons, Sheep69 !

edit : j'ai un peavey 150W (qui est en vente d'ailleur) que j'envoyai ou tier a l'ancien endroit ou je repetai (entre 2 pioles ,un palié et une salle de bain, tous sa une foi par semaine, vous imaginé le truc ...) mais maintenent dans un studio avec ces materiaux absobant ... c'est aussi une des raisons qui fait que je pouse le hartke
Pink Floyd !
Apatride
Les 100W du Rumble sont pas mal du tout. Ensuite pour etre entendu c est pas uniquement du volume qu il faut mais surtout un bon réglage du son et une bonne répartition des plages de fréquence au sein du groupe.
De ce coté la le Rumble descend bas (15") et peut monter assez haut avec le tweeter donc je pense qu il vaut largement certains 150W.
Apres, pour 350€ tu peux regarder chez Ashdown ou l entree de gamme Ampeg (ca par ex, ca depasse a peine ton budget et tu es clairement peinard : http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm)
Ca peut aussi valoir le coup de regarder du coté de l occas, pour 350€ tu peux commencer à trouver du bon matos puissant et en bon etat.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
mouton209 a écrit :
tu a un ampli a lampe SaReVoK77 ?
en tous cas comme je le disai cela dépend de pas mal d'autres chose que le nombre de watt, le lieu dépend pas mal quand même surtout sur les fréquences basse (celle de notre instruments, qui s'échape facilement)
il y a aussi le rendement du HP car avec un rendement de 97dB on est quand même 2 foi moin fort qu'avec un rendement de 100dB (100dB d'ailleur on les voir pas tous les jours en reel ...)

je dit que 100W c'est pas forcément suffisant car, j'envoi une HA3500 en repet à la moitié en général (elle en enhms aussi, donc sort dans les 280W) et je trouve que la marge de puissance est limite, je voudrais monter plus sa serai vraiment crados, déja que a la moitié c'est pas forcément propre, enfin j'aime pas particulierement Hartke ...

et vive les montons, Sheep69 !

280W trop limite en repet ? Soit tu répetes au stade de France, soit vous avez un grave probleme à régler dans ton groupe !! A ce genre de volume le son ne peut etre que dégueulasse dans une salle de taille réduite, c est peut etre ca qui fait que le Hartke ne te parait pas tenir la montée en puissance !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
mouton209
mon batteur tape comme un malade et ne se calme jamais, et un des guitariste met telement d'aigue et monte telement le son que c'est obligé de monté le son pour pouvoir m'entendre (on aime aussi que le basse soit bien présente ...) mais résulta c'est évidant, boules-quies, et son dégeux mais imposible de baissé a chaque fois ...)

j'ai modifié mon autre poste entre temp ...

sinan le hartké ne m'apartenent pas mais a la salle que l'on loue, je croi qu'il on été bridé car avant je ne le poussai qu'au quart, mais depuis disons 8 mois, le quart ne suffi vraiment plus, enfait j'en sait pas grand chose mais il vrais que notre volume en repet reste trop haut ...

edit : et je suis du même avis que toi pour le ashdown dont tu parle !
Pink Floyd !
SaReVoK77
Gallien Kruger, du peu que j'en ai vu, c'était vraiment très bien.
Mais j'ai jamais essayé le modèle en question.

En ce moment sur basse électrique...