Recherche d'ampli pour jouer dans les tripots

mickvackey
Salut les gens,

Voila, je suis bassiste et je cherche à faire l'acquisition d'un ampli, parce que sans, c'est bien, mais bon.
Je sais que le forum doit pulluler de messages comme le mien, mais mes recherches s'étant révélées relativement infructueuses, j'espère trouver une âme charitable pour répondre à mes interrogations existentielles.
Il faudrait pouvoir faire assez de bruit pour qu'on m'entende un peu et pas seulement le guitariste (même, si ça pouvait faire fissurer les murs porteurs ce serait pas pour me déplaire, mais on verra ça plus tard).
Alors, pour pouvoir jouer du rock pêchu dans des bars, rades, clubs, et autres joyeusetés de ce genre, il me faut un combien de watts pour être tranquille, et ne pas être obligé de foutre les potards à fond et bousiller l'ampli en 2 mois ?
Si vous avez une marque à me conseiller, pourquoi pas, sachant que je n'ai pas les moyens de m'offrir un bassman.
Merci d'avance, tout ça tout ça.

Amicalement,
Antoine
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un Peavey TNT d'occaze me semble être le compagnon idéal du tourneur de bars.
C'est costaud, puissant, pas cher et pas trop voyant.
mickvackey
Merveilleux !
Et elle fait combien de watts, la bête ?
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Y a le 150 watt Tnt qui envoi bien.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
un 100watts c suffisant pour ce genre de scene non??
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Pour un bar, celon moi 150W c'est la limite acceptable et avec 200W t'es plus tranquil
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
shooshnoo
Non pas que je sois un gros bourrin, mais 300 watts me parrait bien pour avoir la petite marge qui évite dans certains rade ou le son est pourri (genre caveau) d'avoir un petit filet de basse coincé entre la caisse clare et la guitare. 200 watts c'est deja acceptable mais qui peut le plus peut le moins, et la marge que tu as sous le pied c'est du confort de jeu et un son qui ne sature pas quand t'a besoin de pousser un peu. Si tu trouve un TNT 300 watts (si ça existe) c'est donc pour moi le bonheur.
mickvackey
tnt 150 watts, c'est noté...
Et sinon, en matos neuf, vous auriez un conseil ?
J'ai trouvé cet ampli sur internet, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

http://www.total-guitar.fr/bou(...)Laney

J'hésite avec le Rumble 100 de Fender, dont je ne sais quasi rien non plus, à part qu'il pèse à peu près le poids d'un âne mort.

Amicalement,
Antoine
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
A tester absolument (comme pour tout matériel de musique)...
J'ai essayé un autre modele de cette marque, je n'ai pas aimé le son.
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
J'ai pour ma part écumé les bars de Paris et banlieue et fait des scènes bien plus importantes avec un petit pentatonic 120 et franchement, ça suffit largement ! 300 w, ça ne sert à rien pour cette configuration. Déjà, personne n'entend plus rien et en plus, le patron du bar ne va pas te laisser tout mettre à donf !
Et puis dans des salles plus grandes, tu es généralement repris, alors pas de problème.
Un point important : la maniabilité et le poids de l'engin. Des roulettes, c'est cool ! Des bonnes poignées aussi ! Et si en plus c'est pas trop lourd et que tu peux le ranger facilement, c'est toujours ça de pris.
Quelle galère de devoir ranger un matos de taré après avoir joué !

Voilà ce que j'en pense : un bon 100 watt (voir 150) bien conçu et ergonomique, ça le fait. Là, tu peux taper la série rumble chez fender, les A je sais pas quoi chez Hartke (pratique le pan incliné) et pourquoi pas effectivement chez peavey.
Sinon, si tu as du fric, tu te tapes un petit ampeg et là c'est le bonheur...

Ave et bonne fin d'année à tous !
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Pour reprendre ce que dit jeanlh, va voir la gamme Kickback chez Artke, nottement le 120 watts (Hp de 15' en alu). Un combo bien pratique, pas trop lourd, inclinable et une bonne patatte, une sortie Xlr (tout le confort koi)...
mickvackey
Tiens, je profite de ce sujet pour une autre question. Je cherche aussi une ou deux bonnes petites pédales pour avoir un son un peu plus pêchu sur les refrains, vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Amicalement,
Antoine
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
le rumble 100 a des problemes de soudures a ce qu'il parait... moi je le voulais au debut aussi, mais j'ai opté pour le hartke a100 ... deja moins lourd aussi lol

En ce moment sur basse électrique...