Recording

timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
salut
j'ai un kickback 15, un Hartke VXL Attack (DI+preamp), une basse LTD a equalisation active et une table de mix phonic .
Quel serait selon vous la meilleure facon de m'enregistrer sur PC.

J'ai teste pas mal de config mais aucune ne m'a satisfait ,un son qui manque de peche et tres crade ,tres sature .

HELP j'en ai mare
BasseHéro
Moi je met mon micro pc (8€ à carefour) devant mon petit ampli et je m'enregistre sur le logiciel Kristal ; et j'ai un beau son tout pourrit !

Vous croyez que je dois changer de micro ?

Sinon Kristal je le trouve très bien.
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Moi je fais passer directement de mon v-amp dans l'ordi, et avec Cubase ca fait des miracles
Acéphale
BasseHéro a écrit :
Moi je met mon micro pc (8€ à carefour) devant mon petit ampli et je m'enregistre sur le logiciel Kristal ; et j'ai un beau son tout pourrit !

Non, tu devrais brancher ta basse sur ta carte son et enregistrer comme ça.
BasseHéro
Acéphale a écrit :
BasseHéro a écrit :

Non, tu devrais brancher ta basse sur ta carte son et enregistrer comme ça.

comme ça j'ai pas assez de puissance (j'ai une basse passive) et le son est pas assez fort ; et j'ai pas de linout sur mon ampli.
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
moi aussi au niveau de la carte son j'ai du bon matos (je sais pas ce que c'est ,c'est a un pote qui nous fait l'enregistrement)
Donc au niveau de la carte son ca va .
On utilise Cubaz .
De plus on vient d'acheter un kit batterie donc le micro grosse caisse pourrait me servir a repiquer la basse .
SVP aidez moi
Darth Zo
Ben le mieux c'est quand même de passer par une table de mix.
Avec un sm 57 devant le baffle tu récupères bien bien la pêche.
Un 2° micro (par ex le micro GC) pour récupérer les graves.
Tu règles bien les gains sur la table, tu sors par le tape out vers la carte son.
Si tu as bien balancé sur la table, tu devrais avoir un bon son, dynamique et sans crètes.
Vérifie tes niveaux dans cubase : pas de clip mais un bon 3/4 de vu mètre tranche.

Et hop tout bien la basse, si c'est un peu faible en wave, tu normalises.

PS : avec une DI du genre red box tu peut remplacer le micro grave et filer à la fois vers la table et ton ampli.

Voilà j'éspère avoir été clair.

Bon le plus dur restant le positionnement des micros et de se concentrer sur son jeu...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...