Regardez le reglage de ces pontets...bizare non ?

ricou.d
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  • #1
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    ricou.d
    le
salut je suis tombe sur cette photo : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting

vous avez une eplication logique ou elle est reglée nimporte comment ?


au passage regardez l'annonce, elle date de 87 et elle est comme neuve ! superbe.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
IH
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    IH
    le
les pontets sont règlés de manière à ce que les cordes suivent le radius du manche, donc ça me paraît tout à fait normal.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Jazz Ad
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  • #4
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    Jazz Ad
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Ben oui, elle m'a l'air réglée correctement.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • #5
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    ricou.d
    le
ah ?!!!
j'ai amené la mienne à regler chez un luthier, les pontets ne sont pas du tout regles comme ça. Ils on bien sur des hauteurs differentes mais ils sont tous bien // au chevalet.

par radius, vous voulez dire qu'il est regle // au manche......apres reflection, ça paret ligique...

Et voila, je me suis dit chacun son metier, passe par un pro pour regler ta MM, elle le vaut bien ! Pfff ça m'enerve ça ! pour le reste ça doit pas etre mieux... .

bon en meme temps, vous pensez que ça change grand chose le fait que les pontets soit // au chevalet et pas au manche ?
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djridoo
  • #6
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    djridoo
    le
ouaip réglage normal qui suit la courbure du manche....comme sur la contrebasse nan!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
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Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
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    Jazz Ad
    le
Pour le réglage ça ne change strictement rien. L'inclinaison des pontets n'a d'influence ni sur l'action ni sur l'intonation.
C'est plutôt une question de confort de la main droite au médiator, voire d'esthétique.
Sur les contrebasses par contre c'est important d'un point de vue mécanique et acoustique. Si la gorge n'est pas parfaitement perependiculaire à la corde il se crée une flexion déviée induite qui crée des différences de répartition d'efforts et donc de transfert du son vers la table, accompagnées de défomations du bois.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • #8
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    ricou.d
    le
merci pour les precisions.
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kapusta
  • #9
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    kapusta
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réglé n'importe comment.

les pontets doivent rester // au bloc chevalet
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • #10
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    fonnet
    le
Mais non kapusta... et d'ailleurs, pourquoi y aurait-il deux vis sur les pontets si ce n'est pour pouvoir quand il le faut les incliner légèrement ! Ils auraient pu faire l'économie d'une vis sinon...
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http://formationmusicale.wordpress.com/

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Jazz Ad
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Ah non. M. Fender était très économe. Il a utilisé 2 vis parce que ça coutait moins cher que d'avoir un pied réglable en hauteur.
fonnet
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  • #12
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    fonnet
    le
Bon ben c'est pas pour ça qu'il y a deux vis alors ! Merci jazzad ! Et bien l'économe fait bien les choses, du coup on peut plus facilement suivre le radius du manche... Trop fort ce Fender.
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klabur
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  • #13
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    klabur
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fonnet a écrit :
Bon ben c'est pas pour ça qu'il y a deux vis alors ! Merci jazzad ! Et bien l'économe fait bien les choses, du coup on peut plus facilement suivre le radius du manche... Trop fort ce Fender.

C'est ça le génie de M Fender (ou de M danelctro) arriver à faire des instruments qui sonnent à partir de pièces peu nombreuses et standardisées mais de bonne qualité et soigneusement triées ( certainezs series sont justement moins bien triées d'où pb)

En ce moment sur basse électrique...