Réglage pontet

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous, pour la petite histoire, hier en repet je me suis apercu qu'une petite vis d'un de mes pontets (corde de sol) s'était dévissée.

J'ai donc resserer un peu cette petite vis pour la mettre au niveau de la 2ème...(vous me suivez?)

ma question: ma basse sortant de réglage général et pouvant difficilement passer mon petit doigt sous cette corde pour les plans slaps,je me demandais si je pouvais remonter les pontets sans que ca nique tous les réglages???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Si tu prend les choses de façon mathématique, c'est à dire si tu vois les trois points suivant: Sillet, pontet, et base du pontet, comme un triangle, et bien oui ca changera tout. en montant le pontet tu allonges la longueur de la corde et donc tu dérégles les harmoniques, la tension sur le manche et aussi différente, il est plus sollicité.

Mais bon; tout dépend de combien tu veux remonter tes pontets, si tu veux les monter de 2mm, la oui tes réglages sont foutus.
Anticosmic black metal of death!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
djridoo a écrit :
ma basse sortant de réglage général et pouvant difficilement passer mon petit doigt sous cette corde pour les plans slaps,je me demandais si je pouvais remonter les pontets sans que ca nique tous les réglages???

si le mec qui l'a règlée n'a pas vu ça, ne balance surtout pas son adresse ici...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
eh eh
nan j leur fais confiance dans les réglages mais c'est vrai qu'en même temps j avais pas précisé que je slappais de temps en temps...

pour la vis du pontet je me rappelle pas l'avoir vu le jour où je l'ai prise!!
ca m apprendra à pas regarder plus que cà!

d'ailleurs faut que je teste car quand j'attaque trop fort ma corde de MI grave j'ai l' impression qu'elle claque dans le micro!!!(j m' en suis apercu en repet sur l'ampli)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça me le faisaitt aussi, c'est pour ça que maintenant, je slappe au-dessus de la touche... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...