Réglages entre ampli et pédale d'effets

mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Salut les gens,

Voilà j'ai deux basses. Une Leduc 4 cordes frettée et une Cort 5 cordes fretless qui sonnent radicalement différent. J'ai aussi une pédale d'effet avec entre autre un équaliseur.
Jusque maintenant je n'avais pas d'ampli sur scene, la sono me renvoyait le son brut par mon retour. Du coup c'était pratique: je m'étais fait un son pour chaque basse avec ma pédale, et ça roulait.

Mais maintenant que j'ai un SVT3 Pro, je me demande comment gérer les réglages supplémentaires qui me sont offert.

Alors: équaliseur de l'ampli à 0 db partout, et réglages fins sur ma pédale? L'inverse? Un mix des deux? Et dans ce cas comment bien gérer?

Merci d'avance pour vos avis!

Mikey
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Fais le son de scène que tu veux sur ton ampli et continue à gérer les différences sur la pédale pour envoyer à la sono.
Tu peux aussi utiliser l'égaliseur graphique de l'ampli au lieu de ta pédale et le déclencher au pied mais dans ce cas là il faudra utiliser le DI de ta tête en post-EQ, ce qui ne va pas forcément ravir l'ingé son.
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
maitenant que t'a un SVT 3 tu peux les enfermer dans une boite qui prendra la poussiere tes pedales d'effet.... et d'equalizer....
tu peux avoir tous els sons si tu prends bien le temps de le regler, sauf bien sur els revebs, chorus, et ce qui suit :p
c'est quand meme con de se payer un super ampli pour gacher le son avec des pedaliers, pareil pour les amplis gratte (ceux qui utilisent des pedales disto), enfin c'est ma vision
I_Am_Legion
nesme a écrit :
maitenant que t'a un SVT 3 tu peux les enfermer dans une boite qui prendra la poussiere tes pedales d'effet.... et d'equalizer....
tu peux avoir tous els sons si tu prends bien le temps de le regler, sauf bien sur els revebs, chorus, et ce qui suit :p
c'est quand meme con de se payer un super ampli pour gacher le son avec des pedaliers, pareil pour les amplis gratte (ceux qui utilisent des pedales disto), enfin c'est ma vision

Vision personnelle que beaucoup ne partagent pas, question de gout
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Si je n'avais qu'une seule basse, ou deux avec un son très proche, j'aurais fait comme tu dis nesme.
Mais là je suis sur que j'aurais du mal à trouver un réglage d'ampli qui soit satisfaisant pour les deux.....
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca doit être pour ça qu'il y a 2 EQ switchables sur la tête.

En ce moment sur basse électrique...