Regler et c'est joué

• Publié par
    Moos
    le
bonjour a tous ,voila je joue de la base depuis 4 ans et javoue que je ne me suis jamais préocupe des réglages a faire et donc je ne sais pas quel quel sont les meilleur reglages a faire sur mon ampli pour sortir un son chaud j'ai réussie a en tirer un pas mal mais si vous aviez des ptits conseil ca m'aiderais merci
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Et bien a mon avis le plus simple si tu veux des graves et un son bien rond et chaud, sur ton equaliseur tu descends progressivement et régulierement les ptites réglettes de gauche a droite. Les aigues étant les réglettes les plus basses. Mais y a encore plus simple, c'est de brancher ta basse, de jouer, et de tripoter !!! (oula , non sans arriere pensée ) ben oui, jusqu'a ce que le son qui te plaise sorte de ton ampli. Voila voila....
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
bearnings
Sur mon ampli, j'ai un EQ 9bandes, je booste les grave (presque sur 1, et petit à petit je descend en augmentant un peu la descente passé la 5e bande. Un son chaud c'est beaucoup de basses, pas mal de bas médiums, moins de haut médiums, et peu d'aigus ... Voilà. Du moins c'est MON réglage, et ça va impéccablement bien je me régale ...
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
bearnings a écrit :
Sur mon ampli, j'ai un EQ 9bandes, je booste les grave (presque sur 1, et petit à petit je descend en augmentant un peu la descente passé la 5e bande. Un son chaud c'est beaucoup de basses, pas mal de bas médiums, moins de haut médiums, et peu d'aigus ... Voilà. Du moins c'est MON réglage, et ça va impéccablement bien je me régale ...

+1 parce que c'est le type de réglage à faire. Bien sûr une bonne basse ça aide.
Perso avec l'EQ 3 bandes de ma Schecter et l'EQ 3 bandes de mon Fender Rumble 100W, j'arrive au même résultat.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
bearnings a écrit :
Moi j'ai une basse passive, et d'entrée de gamme, donc pas d'eq, je me rattrape donc avec celui de l'ampli. Bientôt la basse active, ça va rajouter du piment aux réglages.

Je confirme. Quand je suis passé de la Yamaha RBX170 à la Yamaha BB5II ( soit de passive à active ), j'ai pris ma claque, enfin je pouvais slapper ! Et là je suis passé de la BB5II à la Schecter Stiletto Studio 6 ( soit de active à active ), mais là j'ai gagné en puissance grâce à l'EQ 3 bandes et aux micros EMG. Maintenant j'ai une large palette de son, et la possibilté d'avoir un son bien bien rond !!!
bearnings
asrB6 a écrit :
Je confirme. Quand je suis passé de la Yamaha RBX170 à la Yamaha BB5II ( soit de passive à active ), j'ai pris ma claque, enfin je pouvais slapper ! Et là je suis passé de la BB5II à la Schecter Stiletto Studio 6 ( soit de active à active ), mais là j'ai gagné en puissance grâce à l'EQ 3 bandes et aux micros EMG. Maintenant j'ai une large palette de son, et la possibilté d'avoir un son bien bien rond !!!

Je vais passer de la Cort Action Bass à la Cort Artisan A4, et déjà rien qu'en l'essayant c'était la claque, aussi bien niveau poids, équilibre, qu'au niveau son. Et encore, j'ai tout mis à fond juste pour tester, donc sans m'embrouiller dans des réglages personnels. J'approfondirais quand je la possèderais, mais je dois dire qu'elle me plait beaucoup (j'ai testé sur un B3 Ampeg, pour me rapprocher le plus de mon son, vu que la B-2r est la même tête que le combo B3) Voilà.

En ce moment sur basse électrique...