Remise en état d'une basse HELP!!!!!!!

tomahawkflo
Je suis en train de remetre en état une Ibanez Tr70
mais j'ai un gros probleme de parasites (ronflement,gresillement) avec mon micro chevalet.
Comment y remedier????????????????????????
tomahawkflo
svp si quelqu'un pouvait m'aider.............
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Faut pas s'attendre à avoir une réponse en 6 minutes sur le forum basse lol...tu as regardé si la masse était branchée correctement ?
tomahawkflo
oui j'ai tout regardé mais je comprend pas!!!!!!!!
ca doit venir du micro ou du cablage!!! lol
napalmito
Avec une photo (nette je précise parce que des photos d'elec floues il y'en a plein les forums et ça ne sert à rien) ça peut ptet aider...
Sans ça je subbodore un souci de masse ou de branchement foireux.
Ils ont combien de fils tes micros ? quelle marque ?
morbac060969
A mon avis blinder la caviter sa pourrais etre pas mal. Fait une recherche je pense que sa a deja été poster comme question.
;-)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
morbac060969 a écrit :
A mon avis blinder la caviter sa pourrais etre pas mal. Fait une recherche je pense que sa a deja été poster comme question.

ca réduit les parasites, mais si le problème vient de son micro chevalet uniquement ca ne résoudra en rien ses complétement les ronflements, mais c'est une manipulation à réaliser après avoir recabler le micro chevalet avec des soudures propres.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le micro chevalet de la TR70 est un simple, contrairement au manche qui est un double splitté. Du coup il est beaucoup plus sensible aux parasites.
La méthode simple et radicale : tu remplaces le micro par un double en format simple style Basslines STB-1. Facile mais cher.
Sinon effectivement vérifie tous les composants du circuit.

Le blindage de la cavité est une option intéressante mais pas forcément miracle.
tomahawkflo
merci bien j'ai blindé la cavité et j'ai refait le cablage en suivant le schéma
resultat ma Tr70 marche du toneere sans aucun parasite (je peux enfin utiliser mon micro chavalet!!!!!!!!!!!)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Supercool.

En ce moment sur basse électrique...