Remplacement micro : je peux mettre quoi là dessus ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Bon ma J&D elle est jolie, la lutherie est pas dégueu mais le son ne me plait pas, mais alors pas du tout. En plus de l'ajout du préamp Bartolini recuperé sur ma Squier ( avec un switch qui fait je sais plus quoi ) j'aimerai virer le mirco manche pour un mieux.
Je cherche un micro qui s'adapterai sur cette basse. Et je suis fan du gros growl qui fait tomber la télécommande de la table

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pendant que j'y suis, je peux mettre quoi comme bon micro type Precision sur une fretless ? ( oui j'ai reçu ma paye , et j'aimerai finir la Squier un jour )
snowbasser
pour la jack and dany, les micros sont pas les mêmes que ceux d'une cort artisan A???? des bartolini Mk-1 il me semble...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ces micros n'ont pas du tout une gueule de MK-1.
Le mieux serait de les mesurer.
EMG et Barto ont à peu près tous les formats en stock, ils devraient avoir celui-ci.
Si tu veux du growl c'est plutôt du côté du micro aigu qu'il faut regarder.
lincruste
D'après leur site, c'est du format JBass. Pour cinq cordes. 'Sont forts ces chinois.
Faut pas trop se rapprocher, mais bon, c'est pareil chez d'autres qui sont plus chers, et c'est beau à voir.
Pour le "growl", tu seras limité par la lutherie à un moment, probablement.

En ce moment sur basse électrique...