Renseignement cordes

Salut la compagnie ....
Petite question je voudrais savoir quel est le meilleure jeu de corde pour une basse acoustique : 0.45 , 0.65 , 0.85 , 105.... merci d ' avance
Space monkey
lol on tente un nouveau record? Plus de 30 pages en moins de deux jours?

Jsuis mauvaise langue

Private joke inside

Jcomprends pas la question, tu cites les différents tirants des 4 cordes de ta basse...
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
si je comprends ,la question est:
quel est le meilleur jeu de cordes a utilisé pour une basse acoustique sachant que j'utilise un tirant 45/105

ma reponse est:
je ne peut pas te renseigner car je n'ai pas les connaissances en ce domaine,tout ce que je sais c'est qu'il existe des cordes en phosphore/bronze specifiques aux basses acoustiques mais rien ne t'empeche de mettre des cordes nickel comme sur une electrique

pour le tirant,45/105 ou 45/100 en fonction des marques et ç'est kifkif......
rock'n'roll will never die(neil young)
ben enfaite c 'est pas pour moi c' est pour mon bassiste et il peu pas poster lui meme car il a un bug sur son pc ... enfin bref je suis desolé de mal m' exprimer , tous ce que je sais c qu il veut acheter des cordes pour sa nouvelle basse acoustique mais comme on y comprend rien on voudrai savoir qu elle le meilleure jeu de corde
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
youki25 a écrit :
il existe des cordes en phosphore/bronze specifiques aux basses acoustiques mais rien ne t'empeche de mettre des cordes nickel comme sur une electrique.

juste que tu auras un son de chiottes.

basse EA => phosphore/bronze, épicétou.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pas trop d'accord là , des cordes nickel ça sonne aussi, et des tapewounds aussi, en fait les phosphore broze ça fait zing zing et j'aime pas vraiment.

Faut essayer, ça dépend de la basse aussi.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Klab', je disais ça, c'était juste pour faire avancer le débat : j'y connais rien en EA, c'est pas du tout mon truc.
parce que même sur une EA à 2000€ (une Ovation 5) que j'ai eu l'occasion de longuement essayer, j'y ai pas trouvé mon compte, mais alors pas du tout.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mon pote a celle la comme basse :http://www.music123.com/Michael-Kelly-Dragonfly-5-String-Acoustic-Electric-Bass-511726-i1147232.Music123?cm_mmc=$(channel)$-_-Michael%20Kelly-_-Acoustic%20Bass-_-Michael%20Kelly%20Dragonfly%205-String%20Acoustic-Electric%20Bass&source=ZWPGWXX&mr:referralID=fcff6783-e7fd-11dd-ad8a-000423bb4e79
je sais pas si vous connaissez mais bon voila on est sur le meme probleme de choix de corde comme on va faire une commande groupé sur thomann on va pas envie de se tromper
mince j' ai mal fais le lien désolé il a une basse acoustic michael kelly
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Tout depends de ce que tu recherches, si tu veux un vrai son acoustique typé contrebasse, je te conseille des rotosound black nylon, le tirant est gros (mais sans tension) pas de reglage de truss entre du 45/100 et les 65/115 nylon.
Attention il faut bricoler un peu, le sillet est generalement pas assez large pour accepter des cordes aussi grosses. De toutes façon la plus part des electro sont reglées comme des m***** avec une action de 8mm, donc il faut limer les sillets de tete et chevalet.

En ce moment sur basse électrique...