Renseignements Jazz Bass Signature Greddy Lee

Tom Pouce
Salut a tous, Voila je suis tres intérésser par la Jazz Bass Greddy lee. Pour le peut que j en sait elle possede un manche exelent... J'aimerait en savoir plus sur le bois, les micros, le chevalet..... Et aussi connaitre ces movais points. Dites moi ce que vous en penssez. Merci d'avance !
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
Acéphale
Je ne réponds pas directement mais j'en ai entendu beaucoup de bien si ça peut te rassurer.
Tom Pouce
Ok merci les mecs. vas faloir que je l esaye mais ou j habite il n y a pas un magasin qui en a une... Je voulait sourtout savoir les critiques....
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Elle est très jolie en tout cas.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les mécaniques d'origine sont pas terribles.
A part ça elle est très bien.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Ca à une importance crutiale les mécaniques ou c'est juste histoire d'avoir un truc de parfait parfait.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si tu veux un truc parfait faut pas acheter une Fender.
grandzed
Tu veux parler de Geddy Lee ? le bassiste-clavier-chanteur de Rush (que j'ai vu à Francfort et le concert a été à moitié gaché par le son 10 fois trop fort et le son de guitare top dégueux - mais bon Lifeson a un son de guitare pas top en général .... que des aigues, vachement d'effets .... il a beau changé de grattes tous les morceaux le son est, sauf rare cas, le meme).
Shooflypie
Je te conseil de faire une recherche sur talkbass.com. En gros ça va de "c'est une grosse bouse" à "elle est mieux que ma vintage". Donc ça doit être entre les deux
J'y est trouvé un sound clip

http://www.lizzydaymont.com/so(...)2.mp3

c'est plus pour monter la jouabilité que le son car je crois que la nana qui joue a monté un préamp sur sa GL

j'ai mis # plans sur onlybass.com (d'un niveau moindre )
http://forum.onlybass.com/inde(...)=9236
sur le second y a pas d'effet pas de préamp.
Je la trouve très agréable à jouer. Pour les mécaniques je sais pas je vérifie toujours si je suis bien accordé une fois que c'est fait ça bouge plus.

la mienne ressemble à celle-là. C'est celle de la nana mais j'ai mis la même planque et un préamp dessus.

Tom Pouce
Merci beaucoup le mecs ! C'est cler qu'elle a un son qui dechire.. mais bon je n aurait pas les moyens de metre un préamp desus... Enfin il fauderai que je voie combien ca coute... On m avait deja dit pour les mecaniques, j avait dans l idée den metre des petites comme sur la photo. En tout cas elle est tres belle meme si les chevalet les potards et les meca sont or (prefert l argent) elle a de la guelle, le pickguard aussi est sympas... sinon je voulait savoir si elle avait une bonne durée de vie... ce sera certainement une des rares base que j acheterai donc je prefert prendre mes précautions.. de plus que je ne l ai pas encore essayer je n ai trouver personne qui pouvait me la metre dans les mains...
encore merci !
Est ce qu'elle a le meme manche que la highway ? (que je trouve fort agréable)
Shooflypie
Non je pense pas. Je crois parce que la particularité de la GL s'est d'avoir le manche le plus fin de la gamme Fender et un bon vernis dessus (pas sur pour la Hiway)

En ce moment sur basse électrique...