Résumé de mes tests matos en vacances...

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Salut les gens ! Ca fait un baille hein !
Ben voila pendant mes vac' sur le continent j'ai fait plein de magazin de zik et je vous fais part de mon expérience...

Grenoble
Michel Musique
-Premieres impressions :
Wahou, c'est grand, les vendeurs sont sympas, surtout le mec a l'étage au rayon basse. Les prix parcontre sont moins sympatiques...

-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Ashdown)

Fender PB Mex : Beurk c'est quoi ce manche ! Niveau son c'est pas mal, mais bof ca me correspond pas trop... Et puis en slap, c'est tres spécial, faut aimer quoi.

Fender JB USA deluxe : C'est un model avec un switch actif/passif, la finition est super, le manche tres confortable, le son est génial, c'est une JB quoi, par contre je vois pas trop de différence entre le mode actif et passif...

Warwick Fortress : Bon le look c'est assez spécial, mais le son est génial, je le préfére a celui de la JB, plus rond, plus profond, le manche est gros mais confortable, tres bonne basse !

Musicman Stingray 5 : J'ai été décu par cette basse, manche inconfortable, le son a beaucoup de patate, voir trop de patate... Elle est tres lourde, je m'attendais a beaucoup mieu de cette basse pourtant légendaire.

Epiphone demi caisse : Héhé, plutot cool, le manche est assez confortable, le son est super, assez rond, domage qu'elle fut en filets ronds. Un probleme : ben pour poser son pouce c'est la galère.

Zon : Boarf le look c'est vraiment bof. Le confort est optimal, super manche, pas trop lourde. Le son est tres punchy, trop claquant, trop métallique, mais je pense que les cordes y étaient pour quelque chose.

Annecy
Musique74
-Premieres impressions :
Y a pas vraiment de choix, le vendeur est sympatique mais sans plus.

-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Laney)

Washbuurn sans tête : Basse avec un look de Status, d'apres le vendeur, c'est beaucoup mieu qu'une Status... Le manche est plutot épais. Niveau son on se rapproche de la Zon.

Electro acoustique : (je me souviens plus de la marque) Débranchée cette basse est pathétique, le niveau sonore est ridicul. Branchée, elle est encore pathétique, le son est dégueu, enfin bon c'est une question de gout, mais l'electro acoustique c'est pas fait pour moi. De plus il n'y a pas de repose pouce, et le slap, on oublit.

Musique Leader
-Premieres impressions :
Beaucoup de choix, le vendeur est "comique"...

-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Markbass)

Tout d'abord, l'ampli qui mérite d'être cité, un Markbass 50w avec un hp de 6", cet engin est 2 fois plus petit que mon 15w, c'est impressionnant, les graves sont pas trop mal malgres le hp minus. Parcontre a 10€ le watt non merci...

Spector : Le look est génial, j'adore, mais le son ne suis pas je trouve, je me souvient plus du model, juste du prix : environ 550€.

Planet Guitar
-Premieres impressions :
Pas mal de choix, vendeur tres sympa, mais on voit qu'il a envie de vendre...

-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un EBS 15")

Warwick Corvette Standart : Tres bonne finition, un switch actif/passif, le son est tres tres bon, le manche est tres imposant, mais tres confortable, exellente basse.

Et le meilleur pour la fin...

Warwick Corvette $$ : Wahou, quelle claque ! Finition exellente, mais le meilleur reste le son, j'ai jamais entendu une pallette sonore aussi étendue sur une meme basse, le vendeur bidouillé les potards pendant que je jouais et c'etait impressionant, on arrive a trouver son son tout de suite. De toutes les basses citées ici, c'est certainement celle que j'ai le plus apréciée ! (il me semble que blockout et 75hz en possède? si c'est le cas, je vous envie les gars !)

Voila, les tests sont vites fait, mais ca donne une vue d'ensemble. Si la présentation ne vous plait pas, c'est bien fait pour vous, niak !
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
la présentation ne dérange pas du tout... pas mal ce topic... faudrais que je visite aussi tous les magasins la prochaine fois mais ma copine risque de ne pas être heureuse..déjà à Paris,pour passer une heure à pigalle sur un week end, j avais du négocier...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
C'est pas mal ce genre de sujets.

Ce serait sympa que plusieurs personnes nous fassent partager leurs tests en magasin
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    Darshy
    le
Ha ben , allons y alors ^^

Aujourd'hui Cologne ( Musicstore quoi ^^ ) :
Le département basse est grand mais on sent une préférence pour les modèles plus classiques.
5 basses testées sur un Littlemark II dans un box Gallien Krueger 1X15 ( car j'aime le son Gallien )

PB mex standard : la finition , moué , j'aime pas , trop classique. Le son , vraiment mou , ca venait peut-être des cordes ( c'est très joué comme modèle )

Stingray 4 cordes : Finition classique , ne m'inspire rien de particulier , si ce n'est que la position des doigts sur le seul micro me dérange un peu . Le son est vraiment punchy , il faut jouer sur les médiums pour calmer la bête.

Warwick corvette standard : Finition : bien , son : très bien , confort de jeu : pas mal.

Fame Blonde 5 cordes : j'ai en ma possession une fame Baphomet en Amazaque , mais le modèle blonde me plaisait aussi. Sur celle-ci , il y avait un corps de femme sculpté sur le dessus , vraiment joli. Pour le son , je préfere la mienne , plus de grave et de punch je trouve ( ca vient peut-être des cordes encore une fois , une belle basse comme ca , elle doit souvnt être joué ). Son énorme point fort , le confort de jeu , inégalable.

Mayones ( je ne sais plus le modèle , je pense que c'était une Elegance ): le son est magnifique , encore plus net que celui ma Fame , même si un peu moins pechu ( cela venait peut-être de l'ampli , j'ai un Gallien , Mark bass c'est vrmnt pas pareil ). La finition est une merveille , la couleur une splendeur et le confort de jeu ... j'en parle pas , je pleure déja

Voila , à vous
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
je me réjousi de retourner à cologne.. vraiment terrible.. le plus impressionnant quand tu y vas la première fois c est le mur de guitare de 15m de long, double face, avec des guitares sur 3 niveaux... vraiment génial... le coin custom shop est super impressionnant aussi.. ets lorsque tu entres dans le studio, tu as énormément d amplis super bons... toujours génial à essayer..
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
A moi donc, il y a plusieur semaines à Lyon:

Guitar center:

(sur triple corps Warwick...)

Warwick corvette Standard : bon son, assez légère, bonne prise en main, mais pas exceptionnel non plus.

Warwick $$: impossible de tester toute la palette sonore ^^, bon son! bonne prise en main, plus lourde que la corvette, mais cela dit j'ai pas eu une "claque" quand je l'ai essayé.

sinon:

JB american deluxe: j'adore jouer sur les cordes très prêtes du manche déja, mais je suis surpris: la son est plutôt mou (peut être que ça venait du combo trace elliot qui avait mal vieilli?) mais avec une vendeuse aussi potiche j'ai pas eu le temps de la tester vraiment...très confortable..la basse hein.

Ibanez BTB 550 sur 12" Behringer cône alu: son très neutre mais assez bon, basse bien confortable quoique les cordes un peu trop élevées, le son attire plus vers les graves, bas medium que dans le claquant.

Musicman Stingray: Après tout ce que j'ai vu écrire sur cette basse, j'ai qu'une chose à dire : bof!
Son bon certes, bien dans les hauts mediums, puissant, mais pas exceptionnel (bon testé sur un Hartke 12" alu aussi)

Jazzbass signature MM2: Celle qui m'a le plus enchanté: son avec du caractère! avec des mediums et aigus chantant et des basses bien présentes, une excellente basse!
bob_léponge
ant05 a écrit :

Warwick Corvette $$ : Wahou, quelle claque ! Finition exellente, mais le meilleur reste le son, j'ai jamais entendu une pallette sonore aussi étendue sur une meme basse, le vendeur bidouillé les potards pendant que je jouais et c'etait impressionant, on arrive a trouver son son tout de suite. De toutes les basses citées ici, c'est certainement celle que j'ai le plus apréciée ! (il me semble que blockout et 75hz en possède? si c'est le cas, je vous envie les gars !)

Voila, les tests sont vites fait, mais ca donne une vue d'ensemble. Si la présentation ne vous plait pas, c'est bien fait pour vous, niak !

Je l'ai aussi et je joue sur un ampli ebs j'peux te dire que ca dépote le son est formidable... J'ai vraiment une grosse palette sonore pour jouer de tout....du punk avec un son agressif au mediator, du reggae pleins de basses, du funk au slap (super son sur l'EBS en plus le slap)

Après méfie toi sur ton test tu n'as pas tout testé sur les memes amplis
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
bob_léponge a écrit :
ant05 a écrit :

Je l'ai aussi et je joue sur un ampli ebs j'peux te dire que ca dépote le son est formidable... J'ai vraiment une grosse palette sonore pour jouer de tout....du punk avec un son agressif au mediator, du reggae pleins de basses, du funk au slap (super son sur l'EBS en plus le slap)

Après méfie toi sur ton test tu n'as pas tout testé sur les memes amplis

Ouai je savais que j'aurais droit a cette remarque un jour ou l'autre... Mais on sentait vraiment que la basse y était pour beaucoup dans le son, l'eq de l'ampli était a plat et pourtant jpouvais avoir tout les sons que je voulais..
bob_léponge
Je l'ai faite

lol...mais bon c'est clair que quand tu vas ds des magasins différent tu peux pas tjs tester sur les memes amplis
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
bob_léponge a écrit :
Je l'ai faite

lol...mais bon c'est clair que quand tu vas ds des magasins différent tu peux pas tjs tester sur les memes amplis

Ouai c'est sur
T'as deja essayé ta $$ sur un ampli plutot moyen de gamme, genre un Warwick sweet 15...?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai essayé la BTB600 ( ou presque ) sur un combo Warwick.
Putain de sustain, super sympa à jouer, le manche est assez gros par rapport à la Washburn ( d'un autre côté, ma Wash c'est un cure dents ) mais par contre la finition du corps était fin dégueu, le plaquage bizarre dépassait par endroit, s'enfoiçait à d'autres...pas top top mais dans l'ensemble, elle est bien bonne. Je salue au passage le vendeur de je sais plus quel magasin à Nancy ( un nom zarbe ) pour le nombre incalculable de ristournes proposées pour que je la prenne de suite
Tipouch
Moi oui
bob_léponge
ant05 a écrit :
bob_léponge a écrit :
Je l'ai faite

Ouai c'est sur
T'as deja essayé ta $$ sur un ampli plutot moyen de gamme, genre un Warwick sweet 15...?

J'ai déjà testé ma $$ sur un ampli warwick 2*10+1*15 avec un profet IV et le son était bon mais je préfère le son sur mon EBS

Sinon sur du ampeg ca sonne bien aussi

En ce moment sur basse électrique...