- Publié par
ant' le 12 Août 2006, 19:23
Salut les gens ! Ca fait un baille hein !
Ben voila pendant mes vac' sur le continent j'ai fait plein de magazin de zik et je vous fais part de mon expérience...
Grenoble
Michel Musique
-Premieres impressions :
Wahou, c'est grand, les vendeurs sont sympas, surtout le mec a l'étage au rayon basse. Les prix parcontre sont moins sympatiques...
-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Ashdown)
Fender PB Mex : Beurk c'est quoi ce manche ! Niveau son c'est pas mal, mais bof ca me correspond pas trop... Et puis en slap, c'est tres spécial, faut aimer quoi.
Fender JB USA deluxe : C'est un model avec un switch actif/passif, la finition est super, le manche tres confortable, le son est génial, c'est une JB quoi, par contre je vois pas trop de différence entre le mode actif et passif...
Warwick Fortress : Bon le look c'est assez spécial, mais le son est génial, je le préfére a celui de la JB, plus rond, plus profond, le manche est gros mais confortable, tres bonne basse !
Musicman Stingray 5 : J'ai été décu par cette basse, manche inconfortable, le son a beaucoup de patate, voir trop de patate... Elle est tres lourde, je m'attendais a beaucoup mieu de cette basse pourtant légendaire.
Epiphone demi caisse : Héhé, plutot cool, le manche est assez confortable, le son est super, assez rond, domage qu'elle fut en filets ronds. Un probleme : ben pour poser son pouce c'est la galère.
Zon : Boarf le look c'est vraiment bof. Le confort est optimal, super manche, pas trop lourde. Le son est tres punchy, trop claquant, trop métallique, mais je pense que les cordes y étaient pour quelque chose.
Annecy
Musique74
-Premieres impressions :
Y a pas vraiment de choix, le vendeur est sympatique mais sans plus.
-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Laney)
Washbuurn sans tête : Basse avec un look de Status, d'apres le vendeur, c'est beaucoup mieu qu'une Status... Le manche est plutot épais. Niveau son on se rapproche de la Zon.
Electro acoustique : (je me souviens plus de la marque) Débranchée cette basse est pathétique, le niveau sonore est ridicul. Branchée, elle est encore pathétique, le son est dégueu, enfin bon c'est une question de gout, mais l'electro acoustique c'est pas fait pour moi. De plus il n'y a pas de repose pouce, et le slap, on oublit.
Musique Leader
-Premieres impressions :
Beaucoup de choix, le vendeur est "comique"...
-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un Markbass)
Tout d'abord, l'ampli qui mérite d'être cité, un Markbass 50w avec un hp de 6", cet engin est 2 fois plus petit que mon 15w, c'est impressionnant, les graves sont pas trop mal malgres le hp minus. Parcontre a 10€ le watt non merci...
Spector : Le look est génial, j'adore, mais le son ne suis pas je trouve, je me souvient plus du model, juste du prix : environ 550€.
Planet Guitar
-Premieres impressions :
Pas mal de choix, vendeur tres sympa, mais on voit qu'il a envie de vendre...
-Instruments testés: (tout les instruments ont été testé sur un EBS 15")
Warwick Corvette Standart : Tres bonne finition, un switch actif/passif, le son est tres tres bon, le manche est tres imposant, mais tres confortable, exellente basse.
Et le meilleur pour la fin...
Warwick Corvette $$ : Wahou, quelle claque ! Finition exellente, mais le meilleur reste le son, j'ai jamais entendu une pallette sonore aussi étendue sur une meme basse, le vendeur bidouillé les potards pendant que je jouais et c'etait impressionant, on arrive a trouver son son tout de suite. De toutes les basses citées ici, c'est certainement celle que j'ai le plus apréciée ! (il me semble que blockout et 75hz en possède? si c'est le cas, je vous envie les gars !)
Voila, les tests sont vites fait, mais ca donne une vue d'ensemble. Si la présentation ne vous plait pas, c'est bien fait pour vous, niak !