Sandberg mais comment que ca sonne donc...?

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Hello les gens, je me demandais si avec une config de micros comme celle-ci (enfin le double pavé) le son se rapprocherait d'une Stingray (j' ai jamais entendu de Sandberg...)

je la trouve trop belle celle-là:

http://www.musik-schmidt.de/os(...).html
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Effectivement je me suis déjà posé cette question.
Quand on regarde les caracteristiques ça a l'air pas mal du tout, mais ya ptete quelqu'un qui a essayé une Sandberg, ou mieux qui en possede une.
Moi j'ai meme pas souvenir d'en avoir croisé une.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j la trouve trop belle en white aged hardcore.......
arghhhhhhh

c'est vrai que je suis curieux d' entendre ce micro ...ptet qu' il y a le grain MMan avec!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Ian Zender
Tiens les gens, regardez ce que je possède:

Une Sandberg California EX5 (modèle special derivé de la JM).

Au risque de te decevoir... Cette basse sonne super bien mais n'a pas le son MM ! J'ai possedé une Sterling, et on en est loin.

Le micro MM joué seul delivre un son puissant, mais plutot rond et chaud, ca claque pas (enfin pas sur la mienne).

Une basse bien differente d'une MM en sorte. Par contre, avec le micro MM splitté (juste une rangée de plots qui fonctionne) et le micro jazz en manche, on se rapproche d'une Jazz Bass avec des c*uilles...

Sandberg: de très bonnes basses, pas trop cheres en plus. Bon j'ai eu quelques soucis de preamp avec la mienne, il m'a laché. Je l'ai renvoyé chez Sandberg, ils m'en ont renvoyé un neuf illico, sous garantie. J'ai géré ca directement avec le patron de la boite ! Y'a quelque temps mon preamp m'a refait des bruits bizarre, mais depuis plus rien, tout marche nickel !

Très bonne finition, un super son, une gueule d'enfer... Un confort perfectible toutefois. Mais une bonne basse en resumé.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
arfff j la trouve trop belle cette babasse...dommage qu' on ne puisse accrocher le son d'une stingray!!

sinon elle a quoi de spéciale la tienne...? de visu on dirait une california normale.
bob_léponge
une petite question, c'est quoi les 4 petits points sur le corps au niveau de la 19eme frette ??

Sinon elle est superbe !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bob_léponge a écrit :
une petite question, c'est quoi les 4 petits points sur le corps au niveau de la 19eme frette ??

Sinon elle est superbe !

c'est le logo de la marque.
Ian Zender
djridoo a écrit :
arfff j la trouve trop belle cette babasse...dommage qu' on ne puisse accrocher le son d'une stingray!!

sinon elle a quoi de spéciale la tienne...? de visu on dirait une california normale.

On "dirait", mais non.

-Couleur speciale, pas au catalogue.
-Micro manche incliné, alors que sur la California JM de série il est droit.
-Tête de la meme couleur que le corps (et non pas naturel).
-Electronique 3 bandes (2 bandes de série).
-Et surtout un corps un peu plus fin et moins massif qu'une California de série... Assez visible ici, où elle est en compagnie d'une California aux cotes "normales" (celle de LE_Gui):

(Regarde bien la corne supérieure)

Et en effet les 4 points c'est le logo de la marque.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le bridge est différent aussi, mais sinon,je dois dire que la vintage là plus haut est mmaaaaaaaaaaaaagnifique!!!

Je kiffe !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
j les trouves belllleeee heuuuuu

le micro incliné pete trop la classe (excusez moi ma ptite dame)!
Ian Zender
Héhé... Il se POURRAIT que je m'en separe un jour, de cette Sandberg. Meme si je l'aime beaucoup.

En ce moment sur basse électrique...