slapback a écrit :
je pense aussi que c'est le genre de basse à tester absolument avant achat surtout si on ne connait pas cette marque car si pas de pb à craindre au point de vue la qualité, la sonorité peu déplaire:
j'en ai testé une à paris (une B2 manche headless carbone je crois):
manche parfait quoique un peu trop large pour moi, mais un son bcp trop froid à mon goût, pas assez rond, on sent trop la présence de l'électronique; la définition est par contre parfaite.
En bref, j'ai trouvé cette basse trop synthétique, après,il faut voir si c'est propre à ce modèle (manche carbone et cette electronique) ou si c'est la signature sonore de schack...
après, ce type de basse au son ultra défini, même si un peu froide seule, peut être parfaite en groupe pour passer dans le mix (c'est qd même le but!) , a tester donc idéalement en groupe!
A mon avis on a testé la meme qui etait en depot/vente a pigalle. Je suis exactement du meme avis que toi. Grosse definition, grosse peche grace a l'electronique mais froide, sans réel grain. Apres c'est du bon matos, de la tres bonne lutherie. Par contre si je me souviens bien c'etait une 36' et je suis pas fan.