SCHACK

mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
Bonjour j'ai fait une recherche mais je n'ai rien vu au sujet de cette marque qui pourtant produit un matériel de qualité.

Y aurait il des personnes qui jouent / ont joué sur des basses de cette marque et si oui pourraient ils me me faire un petit retour à leur sujet ??

Je suis plus spécifiquement interressé par la U5XLSR.

Merci par avance.

Des petites photos pour illustrer :

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
manche conducteur, elec apparemment complète (quoi comme micros ?), jolie couleur, hummmm.... pour peu que l'équilibre et le confort de jeu soient au rdv, ça s'essaie, c'est sûr !
possibilité de le faire près de chez toi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
zoemix a écrit :
manche conducteur, elec apparemment complète (quoi comme micros ?), jolie couleur, hummmm.... pour peu que l'équilibre et le confort de jeu soient au rdv, ça s'essaie, c'est sûr !
possibilité de le faire près de chez toi ?

Salut zoemix,
équilibre et confort je ne me fais aucun soucis j'ai déjà eu un modèle d'entrée de gamme de chez SCHACK ayant la même forme, la tenue dans le temps de l'instrument a d'ailleur été trés bonne. cependant le modèle qui m'interresse n'a pas la même electronique, a un manche conducteur etc... Pour ce qui est d'un essai de ce modèle je crois qu'il faudrait 1 miracle en + il y a 8 mois j'ai acheté ma Vigier Passion custom 5 cordes sur recommandation et je dois dire qu'au niveau de l'electronique je suis assez deçu je ne voudrais pas renouveller un choix moyen côutant 3000 ou 3500 €...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
raison de plus pour l'essayer absolument avant de te décider!
sur ton propre matos, de préférence.

je ne connais pas "manuellement" cette basse, et les éventuels avis que tu pourrais recueillir seraient assez subjectifs, je pense..
j'ai chopé une G&L US 5 cordes il y a qqs tps, un vrai bonheur, plutôt rare sur le marché de l'occaz : j'ai pas hésité à faire 700km AR pour l'essayer.

mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
zoemix a écrit :
raison de plus pour l'essayer absolument avant de te décider!
sur ton propre matos, de préférence.

je ne connais pas "manuellement" cette basse, et les éventuels avis que tu pourrais recueillir seraient assez subjectifs, je pense..
j'ai chopé une G&L US 5 cordes il y a qqs tps, un vrai bonheur, plutôt rare sur le marché de l'occaz : j'ai pas hésité à faire 700km AR pour l'essayer.

Tu as tout à fait raison mais j'ai beau zieuter à droite à gauche sur le net je vois pas comment je vais pouvoir l'essayer ca n'a pas l'air très répendu tout de même. Peut être que quelqu'un en a une ici et me motivera suffisament pour que je sorte la botte secrète : me pointer chez SCHACK en allemagne avec une bagnole chargée de mon matos
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si je peux être ce motivateur...
prends ta caisse et fonce !!!

mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
zoemix a écrit :
si je peux être ce motivateur...
prends ta caisse et fonce !!!

va pas falloir me tenter beaucoup plus que ca !!!
Grrrrr m'enfin c'est loin l'allemagne de Nice tout de même

Personne en aurait une petite qui traine (je parle de basse là et pas d'autre chose ) et pourrait me faire un petit retour d'info ???
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la distance n'est rien quand l'envie est là..
cela dit, si tu y vas, s'agira de rester lucide et d'analyser la bête le plus objectivement possible... et ça, c'est pô gagné !

sinon, y a personne ici qui la connaît (la basse) ?
ben oui, ça fait short, d'animer un topic à deux...

je pense aussi que c'est le genre de basse à tester absolument avant achat surtout si on ne connait pas cette marque car si pas de pb à craindre au point de vue la qualité, la sonorité peu déplaire:
j'en ai testé une à paris (une B2 manche headless carbone je crois):
manche parfait quoique un peu trop large pour moi, mais un son bcp trop froid à mon goût, pas assez rond, on sent trop la présence de l'électronique; la définition est par contre parfaite.
En bref, j'ai trouvé cette basse trop synthétique, après,il faut voir si c'est propre à ce modèle (manche carbone et cette electronique) ou si c'est la signature sonore de schack...

après, ce type de basse au son ultra défini, même si un peu froide seule, peut être parfaite en groupe pour passer dans le mix (c'est qd même le but!) , a tester donc idéalement en groupe!
Novitche
Au risque de casser le myth, j'ai testé 2 shack dans un cash converter en périphérie de Clermont Ferrand. Ce n'était pas le meme model, j'ai testé une 4 et 5 cordes sans tete autour de 1000 euro environ.

La 4 c'était un petit régal : elle explosait en slap. Je ne peux pas trop parler de la qualité du son vu qu'on sortait sur un ampli du cash converter... mais j'étais bien content d'elle... j'ai un peu tiqué sur la finition... je ne savais pas combien ça coutait à la base alors je me suis méfié un peu... le manche avait l'air d'etre en carbone... à 400 euro je la prennais quand meme.

La 5 non merci. Bon faut dire que je n'aime pas les 5 cordes... c'est soit 6 soit 4 pour moi... mais la finition aussi était light à mon sens... l'electronique était la meme mais je n'étais pas à l'aise dessus...

Voili voilou...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
slapback a écrit :
je pense aussi que c'est le genre de basse à tester absolument avant achat surtout si on ne connait pas cette marque car si pas de pb à craindre au point de vue la qualité, la sonorité peu déplaire:
j'en ai testé une à paris (une B2 manche headless carbone je crois):
manche parfait quoique un peu trop large pour moi, mais un son bcp trop froid à mon goût, pas assez rond, on sent trop la présence de l'électronique; la définition est par contre parfaite.
En bref, j'ai trouvé cette basse trop synthétique, après,il faut voir si c'est propre à ce modèle (manche carbone et cette electronique) ou si c'est la signature sonore de schack...

après, ce type de basse au son ultra défini, même si un peu froide seule, peut être parfaite en groupe pour passer dans le mix (c'est qd même le but!) , a tester donc idéalement en groupe!

A mon avis on a testé la meme qui etait en depot/vente a pigalle. Je suis exactement du meme avis que toi. Grosse definition, grosse peche grace a l'electronique mais froide, sans réel grain. Apres c'est du bon matos, de la tres bonne lutherie. Par contre si je me souviens bien c'etait une 36' et je suis pas fan.
Who loves u babes ?
mr_biz
  • Publié par
    mr_biz
    le
Merci pour toutes ces réponses, cela semble donc assez froid comme instrument même si ce ne sont pas exactement les même modèles...
Bon ben zoe tu avais raison va vraiment falloir que je me déplace pour essayer par moi même.

En ce moment sur basse électrique...