Simple question

Guitariste depuis quelques années, jouant essentiellement chez moi pour me distraire, j'aimerai me mettre à la basse.
Pour débuter, ne voulant pas trop investir (pour rien peut-être, après on verra!), est-il possible de me brancher sur un ampli de guitare ou directement sur un multi-effets de guitare (avec un casque pour ne pas embêter les voisins) ?.
Je me doute que les résultats ne seront pas terribles, mais est-ce possible, et sans matraquer non plus mon matos.
Je remercie par avance ceux qui pourront me donner un avis
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dans un multi avec un casque, pas de soucis.
L'ampli guitare en lui même n'est pas un problème mais tu vas détruire ton HP.
Fais une petite recherche ça a été discuté en long et en large.
Azergoth
+1, tu vas niquer ton haut parleur...

Enfin, bon, si ta un ampli dont tu t'en fous, tu peut toujours essayer... mais de toute façon, ne t'attends pas a avoir un son de malade non plus.
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si tu te branches sur ton ampli ne mets pas trop de volume, c'est comme ca que ton haut parleur va morfler.
Au cours de basse je joue sur un ampli Fender de guitare, pas de problème tant que le volume reste assez bas.

Sinon je te conseille plutôt le système du multi avec le casque.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Psycholady
moi perso le gars qui m'a vendu ma basse m'a dit que c'était pas conseillé pour l'ampli de guitare de brancher une basse, maintenant c'est à voir
Psycholady!
Le Douze
on doit clairement éviter de brancher une basse dans un ampli guitare!
en revanche l'inverse est tout a fait possible!
Shooflypie
Il t'a pas proposé de te vendre un ampli de basse ? C'est vrai que c'est- pas conseillé mais tu peux le faire si tu joues pas à fonds. Je parle d'ampli (merdique) de travail (dans une piaule par exemple) genre 15 watts. ça fait 2-3 ans que je fais ça et il marche toujours très bien. Pour une répet ou un concert : hors de question.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le Douze a écrit :

Et je préfère même le son d'une guitare sur un ampli basse que sur un ampli guitare, mais ca c'est une affaire de goût !
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Le Douze a écrit :

Et je préfère même le son d'une guitare sur un ampli basse que sur un ampli guitare, mais ca c'est une affaire de goût !

Clair que c'est une affaire du gout, je n'aime pas du tout moi, meme en reglant bien, je trouve que les aigus sonnent pas assez et les graves trop ce qui fais que les accords sonnent mal.
Mais comme tu dis, on aime ou on aime pas.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...