Slap

Bonjours je me suis mis un peu au slap et je voulais savoir si qeulqun pouvais me conseiller sur un modèle de bass qui déchire quand on joue en slap dessus.

Merci d'avance bonne journée
dominocut
Dans les classiques: Stingray de Musicman et Jazzbass Marcus Miller

et si c'est pas dans tes moyens, il y a des modèles de Cort actives qui tapent bien:

la funkmachine TM Stevens (j'ai créé un topic pour avoir des renseignements la dessus plus bas)

moi j'ai une Cort Greg Curbow 5C active, avec le slap switch, je dois dire qu'elle crache, surtout avec des cordes neuves.

Bonne chance
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Les Warwick, les Vigier, les Zon, les Neusar, certaines Ibanez, la PB aussi quoiqu'on en dise... Bref toutes les basses qui ne sont pas demi-caisse ou les Gibson et encore !

La question c'est surtout si toi tu déchires en slap :-) ! Si oui, la plupart des basses précitées avec cordes neuves devraient te le rendre au centuple.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
l'avantage de la Stingray, c'est que sa config est très adaptée au slap (espacement des cordes, elec active et double bobinage).

mais comme dis précédemment... la plupart des basses (j'ajouterai les Rickenbacker dans les ennemies du slap) sortiront quelque chose de bien... l'ajout d'un compresseur peut s'avérer salvateur aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
ouais si l'on exclut la technique, le secret du son slap est à mon avis le suivant:

élec passive + compresseur + cordes neuves (ce que je fais avec ma JB)

ou élec active + cordes neuves + éventuellement une pointe de compresseur (ce que je fais pour ma Cort)

Les actives ont plus de pêche, mais sonnent souvent un brin agressif (c'est moins vrai pour les musicman et les fender), tout dépend si tu veux jouer plutôt comme Larry Graham ou plutôt comme Robert Trujillo en somme....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dominocut a écrit :
moi j'ai une Cort Greg Curbow 5C active, avec le slap switch, je dois dire qu'elle crache, surtout avec des cordes neuves.

en fait, ce switch te permet juste de sélectionner entre EQ paramétrée usine (optimisée pour les techniques percussives) et EQ perso. ce n'est en aucun cas un switch actif/passif comme certains le pensent parfois. cette basse est bel et bien 100% active.

j'ai eu la curbow5, elle va bien en slap, ce qui n'est jamais gagné d'avance pour une 5c. outre le MK II et l'élec aux petits ognons, la touche ébanol y est sans doute pour beaucoup.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...