Slap : enchainement tapé puis tiré.

tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
salut tt le monde
J'ai du mal à enchainer la partit tapé puis tiré dans le slap pour que sa fasse bien un seul geste et pas deux gestes distinct.
Je sais pas si je me susi fait comprendre mais vaut conseils sont les bienvenu.
loocheet
Salut Tnks(imprononçable!!)
...la réponse est dans le travail c'est pas plus compliqué!!
Si tu débutes tout juste le slap, il te faudra un certain temps avant d'être fluide dans ton geste, c'est normal, c'est comme tout!!!
Travaille tous les jours ta technique et en un mois tu verras une tres grande différence!!!

Aprés si tu t'y attaques sans aide (méthode ou cours avec un pote ou un prof) tu mettras plus de temps!!!Sache que tu progresses trés vite les trois premiers mois puis ça stagne, pour + tard, selon une échelle propre à chacun, ton apprentissage accélère!

Enfin, c'est le mouvement du poigné qui conditionne la fluidité: ton avant-bras reste plaqué à la basse tandis que le poigné effectue une "petite rotation" pour le tapé ensuite le poigné effectue cette "rotation" en sens inverse et c'est là que tu vas pouvoir tiré ta corde.
Le mieux est d'investir dans une ptite méthode avec photos ou dans une ptite video; le mieux reste encore le cours avec un prof qui te montrera ce qu'il faut faire et surtout les gestes à éviter, tu pourras aussi lui faire part de tes difficultés et il te donnera des exos en fonction des problèmes rencontrés!!!c tout bénéf'!!
ciao!!Taf bien!!
pandaman
je te conseille de bosser le solo de stu hamm lors du live san fransisco de satriani. au niveau dificulté ca partait démesuré, mais ca forge vraiement des doigts ! la premiere foi que j'ai vu ce live ca m'a rendu fou, j'ai trop voulu lle jouer, alors en le bossant... bossant.... et en le bossant encore, j'arrive a sortir du son en slap (certes, pas comme stu hamm), chose que je n'arrivais pas faire. prends la partie de slap de ce solo et bosse la tres lentement en décomposant les gestes, puis accelere progressivement

nota: je te conseille aussi d'apprendre le tapping polyphonique et le jeu en accord et au pouce aussi ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Stanley Clarke
pandaman a écrit :
je te conseille de bosser le solo de stu hamm lors du live san fransisco de satriani. au niveau dificulté ca partait démesuré, mais ca forge vraiement des doigts ! la premiere foi que j'ai vu ce live ca m'a rendu fou, j'ai trop voulu lle jouer, alors en le bossant... bossant.... et en le bossant encore, j'arrive a sortir du son en slap (certes, pas comme stu hamm), chose que je n'arrivais pas faire. prends la partie de slap de ce solo et bosse la tres lentement en décomposant les gestes, puis accelere progressivement

nota: je te conseille aussi d'apprendre le tapping polyphonique et le jeu en accord et au pouce aussi ^^

Le mieux ça reste d'utiliser des méthodes de basses pour débuter je pense
pandaman
je n'utilise pas de methode, donc je peux pas dire si c'est bien ou pas. je pense qu'apprendre par soi meme est un bon moyen. ca donne un style bien particulier. je pense que tout les slappeurs creveraient de rire en me voyant slapper
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
oué ba je crois que je vé suivre conseil et je vé essayer de joué stu ham .
et je vé aussi demander a mon prof si il vodré pa mapprendre le slap .
Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le
pandaman a écrit :

As-tu la partoche ?
ℤ℮þ⊛þ
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
8O

Moi je te conseille plus simple, pour commencer le slap on m'a conseillé je faire une rythmique de batterie très simple genre :

Sol-------5--------5------5-5------
Ré----------------------------------
La-----3------3-3-----3------------
Mi-----------------------------------

C'est le mouvement slap le plus basic du monde mais tu peux augmenter le tempo jusqu'a avoir un mouvement fuilde. tu peux changer de Note aussi en suivant le principe : Fondamentale , Octave (comme l'exemple donné. Donc ca peut te faire un descente du genre :

Sol-------5-----2-----3-----4--
Ré--------------------------------
La-----3-----0-----1-----2-------
Mi---------------------------------

Mais c'est clair qu'un prof est mieux qu'un forum, tu peux faire mimimun une heure sur le slap s'en t'engager...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
pandaman
Zebob a écrit :
pandaman a écrit :

As-tu la partoche ?

j'ai une tablature, elle est pas terrible, mais l'essentiel est la, en ecoutant le solo de stu hamm on arrive a retrouver ce qui colle pas. envoie moi ton adresse mail en pv
loocheet
Oh!!! je sais pas a quoi il ressemble vot'solo de stu hamm mais lorsque j'ai débuter le slap, j'ai vu des parties à lui, si on m'avait donner ça à bosser, jsais pas si cela aurait été efficaçe: ya des gestes techniques qui peuvent vous dégouter et vous laisser l'amère sensation de ne pas progresser!!! Faut pas délirer les gars, on attaque pas le col du tourmalet alors qu'on vient juste de nous enlever les roulettes du vélo!!!!!

Tnks, comme t'as un prof, cours le voir, c'est lui qui te fera progresser le plus efficaçement comme je l'ai déjà dit sus-ditement!!(arf)
En parrallèle, prends une méthode de basse: j(te conseille "coup de pouce" volume 2, de la bombe cette méthode!!

Pandaman, jla veut bien ta partoche,et si qqun a le morçeaux aussi??!!!
Merçi d'avance
loocheet
Oh!!! je sais pas a quoi il ressemble vot'solo de stu hamm mais lorsque j'ai débuter le slap, j'ai vu des parties à lui, si on m'avait donner ça à bosser, jsais pas si cela aurait été efficaçe: ya des gestes techniques qui peuvent vous dégouter et vous laisser l'amère sensation de ne pas progresser!!! Faut pas délirer les gars, on attaque pas le col du tourmalet alors qu'on vient juste de nous enlever les roulettes du vélo!!!!!

Tnks, comme t'as un prof, cours le voir, c'est lui qui te fera progresser le plus efficaçement comme je l'ai déjà dit sus-ditement!!(arf)
En parrallèle, prends une méthode de basse: j(te conseille "coup de pouce" volume 2, de la bombe cette méthode!!

Pandaman, jla veut bien ta partoche,et si qqun a le morçeaux aussi??!!!
Merçi d'avance
pandaman
perso le solo de stu hamm a débloqué les gestes de slap chez moi. avant, j'etais incapable de sortir un son de slap. sa vidéo slap, tap and pop for the bass est vachement bien aussi !
J'veux bien la partoche de Stu Hamm, aussi...

C'est un des trucs qui m'a donné envie de faire de la basse (en plus du fait qu'on s'est galéré pour trouver un bassiste, avec mon groupe!!!)...

Pour débuter la basse: poppyto.phpnet.org/presentation/presentation.php

Ce site est terrible, j'ai appris à slapper en deux jours grâce aux vidéos.

Question, niveau matos: j'ai acheté une basse Ibanez qui me va très bien, et je cherche un ampli qui me permette d'envoyer du gros son sur scène... Quelques conseils?
basshero
Citation:
Faut pas délirer les gars, on attaque pas le col du tourmalet alors qu'on vient juste de nous enlever les roulettes du vélo!!!!!

cycliste?
dans un sens t'as pas tord mais bon ca peut etre benefique qd meme

En ce moment sur basse électrique...