Slap sur basse finition naturelle ( sans verni , rien )

• Publié par
    Darshy
    le
Bonjour(soir?) tout le monde,

Voila , j'ai acheté une superbe nouvelle basse , elle me convient vraiment à tous les niveaux.
Cependant je constate qu'en slappant ( je ne suis pas un tendre ) , je griffe pas mal le bois.

Est-ce immuable ? Y-a-t-il une solution ? ( hors de question de faire poser une plaque )

D'avance , merci
TheHardJack
si elle n'est pas verni fais le, et a chaque fois que ça part reverni...
Novitche
Jouer avec des mouflles

Ou sinon tu t'achetes 2 basses identiques : une avec laquelle tu joues (tu lui donne des coups d'ampli sur la tete quand tu te retroune, des coups de griffes sur le corps, tu laisse ton chat faire les siennes sur le manche bref tu joues avec sans avoir peur de l'abimer... et la seconde qui reste neuve, sous plastique, toute belle...

Reste la possibilité de faire un agrandissement grandeur nature de ta basse neuve et de l'accrocher au mur, ça coute moins cher

En conclusion, quand on achete un instrument neuf, il ne l'est plus dès qu'on la sort du magasin alors autant bien jouer avec... le matériel ce n'est rien, c'est ta capacité de le faire sonner qui compte... parce que quoique tu fasses, ta basse va s'user...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca sert pas ç grand yek de la revernir...sauf si c'est du bois "blanc". Ca verdit. Et c'est laid.

• Publié par
    Darshy
    le
En effet , mon ancienne basse en a vu durant 4ans et je suis d'accord qu'une basse c'est fait pour qu'on joue dessus.Je ne m'en prive d'ailleurs pas , toujours aussi nerveux sur les cordes mais en slap , je sens l'ongle ( même s'il est coupé au plus court ) s'enfoncer dans le bois et ca me fait mal au coeur ... enfin , je suppose que cela me passera

Tout ca pour dire qu'on se rend compte de l'utilité d'une plaque quand on en a plu
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Plaque (en plexi éventuellement), vernis ou placage en bois dur.
Pas vraiment d'autre solution.
Jeannot.jnd
Si elle est pas vernie, c'est que c'est de la finition huilée cirée... aucune chance qu'un verni accroche et horreur assurée si tu l'essayes. donc je plussois Jazz Ad sur la plaque en plexi ou le placage en bois dur (vissé parce que la colle accrocheras pas plus que le verni)... à moins de poncer la couche huilée, mais je doute que la solution soit viable.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un bon coup d'acétone, un petit ponçage, un fondure et tu accrocheras facilement un vernis.
  • Publié par
    Darshy
    le
Argl défiguration de basse en perspective tout ca
Je vais en parler à 'mon' luthier pour voir quelle est la solution la plus viable.
Merci pour vos idées en tout cas ^^
Jeannot.jnd
Jazz Ad a écrit :
Un bon coup d'acétone, un petit ponçage, un fondure et tu accrocheras facilement un vernis.

C'est ce que je pensais (et ai déjà fait),
mais pas sur n'importe quel instrument, parce que l'acétone fait pas bon ménage avec les colles qui ne sont pas loin en cas de placage en guise de table ou de joint des différent morceau d'un corps... j'ai arrêté l'acétone depuis que JP basses m'a fait la remarque sur le coté hasardeux de la manœuvre.

En ce moment sur basse électrique...