vinkolat a écrit :
Par contre, 200€ euro pour un (gros) coup de défonçeuse et quelques coups de fer à souder ... S'ennuye pas les luthiers
Je suis d'accord , mais il faut bien qu'ils vivent , une fois enlevé les taxes , consommable , énergie et tout . Tu doit bien pouvoir enlever facilement 30% déjà ..
Mais quand je disais , potentiellement 200€ , ça comprends la défonce , le montage , le cablage complet , et le réglage . Je pense qu'il doit demander dans les 100€ pour la défonce seulement .. Mais stop la spéculation , faut qu'il aille voir un luthier de sa région , un devis sera très rapide à faire .
Pour la position , rien n'est au hasard , mais autant faire dans les normes , à mi chemin entre le chevalet et le micro "manche" (qui est lui-même en "middle" en fait ..) donc autant faire comme les Sandberg , ou comme les PJb ... Et le luthier saura le placer correctement ce micro .. c'est son métier .
Oui , je l'aurais aussi fait moi-même , puisque je commence à être habitué
mais tout le monde n'a pas de défonceuse , tout le monde n'a pas envie d'envoyer une fraise dans une basse à 500€ ...
Disons que je trouve que c'est une bonne idée .. si tu as l'argent et l'envie fait toi plaisir . Mais le coût total .. au final ça te fait 800€ la mex' modifiée.. bon ..
Par contre , je mets un
concernant la différence de tes deux micros , et éventuellement leur niveau de sortie , leur styles .. Mais rien de catastrophique , ça peut-être bien aussi d'avoir deux mics différents .