Son contrebasse

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Y'a t'il un effet qui simulerait un son contrebasse? A part un contrebasse

Comme dans miss you de blink 'zkusez moi j'ai qe cet exemple dans la tete)
OU encore stand by me de marvin gaye (je crois)
lincruste
Un effet ça me dit rien, mais y'a une technique de mon frérot lapin qui marche pas mal et qui est marrante comme tout:
Tu prends tu scotch d'éléctricien (le scotch de couleur revêtu de caoutchouc) et tu le mets autour de tes cordes dans le sens de la longueur (ça fonctionne mieux sur les graves)... Micro manche, bass boost, un peu d'aigus, pas de médiums du tout, tu vas voir c'est marrant... Bon courage pour ravoir tes cordes après par contre...
shooshnoo
sur la plupart des multieffets boss il existe un effet "defretter", effet qui simule une fretless donc et avec un peu de bidouille on peut le faire approcher de quelque chose sonnant comme une contrebasse. Le V amp doit faire ça sinon. Sinon mieux qu'un effet, la mini contrebasse Guild.
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
lincruste a écrit :
Un effet ça me dit rien, mais y'a une technique de mon frérot lapin qui marche pas mal et qui est marrante comme tout:
Tu prends tu scotch d'éléctricien (le scotch de couleur revêtu de caoutchouc) et tu le mets autour de tes cordes dans le sens de la longueur (ça fonctionne mieux sur les graves)... Micro manche, bass boost, un peu d'aigus, pas de médiums du tout, tu vas voir c'est marrant... Bon courage pour ravoir tes cordes après par contre...

Et tu mets ça sur toute la longueur de la corde?!
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
DAVIKEN a écrit :
Le fait de jouer aux doigts (on y revient) en plaçant sa main droite au niveau de la jonction manche/corps donne un son proche (dans l'esprit hein) de la contrebasse.

Exact j'avais déjà testé cette soluc' qui ma parue concluante, mais je me suis demandé s'il n'yavait pas autre chose, et apparemment, excepté le scotch...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
lincruste a écrit :
Et des filets plats, non ?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Jazz Ad a écrit :
lincruste a écrit :

C koi exactement des filets plats?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
shooshnoo a écrit :
sur la plupart des multieffets boss il existe un effet "defretter", effet qui simule une fretless

Oui !

Et sur les mêmes multi-effets (Le ME-50B en tout cas), il y a un effet "slow gear" qui permet d'enlever de l'attaque sur les notes jouées.
Ca done une impression d'un jeu avec un archet.

Combiné a une bonne equalisiation et un jeu au doigt près du manche, ca devrait le faire...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
lincruste
cyion a écrit :
Et tu mets ça sur toute la longueur de la corde?!

Bah oui (j'ai pas réussi sur les cordes Ré et Sol, mais c'est pas mal d'avoir le son des aigues préservé)
EDIT: Toute la longueur qui surplombe le manche, au-delà, c'est pas la peine...

Jazz Ad a écrit :

Bah non surtout pas!!! Trop facile!!!
Et puis plus sérieusement, le son des cordes caoutchoutées sur une basse frettée, c'est bleuffant, pour pas un rond...Fiez vous un peu plus à mon Frérot Lapin, il dit pas que des conneries (il en joue aussi)

En ce moment sur basse électrique...