Son parasite

Xav_batt
Bonjour

Voila, j'ai une Yamaha rbx 270, et un emplis fender rumblre 100

Mon problème est qu'il y a un son parasite qui se fait entendre (un bruit, comme quand il y a un problème de masse ...)

Quand j'augmente le volume le son est de plus en plus fort. Aussi : plus il y a d'aigu, plus ils est fort, et quand je coupe les aigu sa va mieu ...

Je mis connais pas trop en électronique de basse, c'est pas le cable c'est sur !

Quelqu'un peut m'aider merci !

Voici quelques photo pour l'aide :

Merci !!
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Les mauvais jack donnent des sons parasites du genre "ssssssssssssssssssss", c'est chiant...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Xav_batt
C'est pas la jack !

xav
daeronbass
a priori c est soit un pb de masse . de terre ou de blindage . alors soit tu teste chez un pote , si ca marche sans buzz c est du a l install electrique de chez toi . si c est l absence de blindage va falloir jouer avec du papier alu ( ya un topic la dessus dans la section lutherie ) si c est pas ca verifie les cablages internes avec un multimetre ( ta bien un pote calé en electricité ) si ca buzz toujours va poser un cierge a st cecille ou tente un pelerinage jusqua lourdes sur les genoux en tenant ta basse bras tendus ( pour les musiciens d une autre obedience que le catholicisme remplacer les noms saints par l equivalent )
bonne chance
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Serial SlapMan
pas mal daeronbass.je pense que c'est vraiment que des bonnes solution (surtout le pelerinage ).
sinon moi c pareil mais je crois que c du au jack et à la bass (une yamaha a 200€ sa peut etre que sa )
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
Xav_batt
J'ai des précision !

Enfète le problème vien je pense du long micro (celui à droite sur la photos). En jouant avec les potar, je me suis rendu compte que quand je coupé se micro, il n'y avait plus se problème ...

J'ai dévisser le micro, et en effet, quand je le bouge le son parasite s'intenssiffie ou diminue !

Quelqu'un peut m'aidé ?

Merci !

xav

xav
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a 2 soucis :
- L'électronique n'est pas blindée
- Le micro aigu est un simple bobinage

Blinder une cavité est relativement simple, surtout avec une électronique passive. Achète du cuivre autocollant dans un magasin d'électronique, démonte les potars et applique tout ça soigneusement. N'oublie pas le dos de la plaque.

Pour le micro aigu, pas d'autre solution que de le remplacer par un double bobinage. Il en existe beaucoup au format Jazz Bass, soit 2 bobinages plats empilés (stack), soit groupés par 2 cordes (in-line).
Xav_batt
Merci beucoup ...

Mais, c'est bizard au début elle fesait pas se son !

Le JB micro c'est si vite abimé ?

Arf, si il faut le changé c'est chiant ...

xav

xav
Jazz Ad
Le micro n'est pas abimé.
C'est un simple bobinage, il fait du bruit.
C'est vendu avec, comme les fuites d'huile sur les 2 cv et le cholestérol dans les Big Mac.
Xav_batt
Haaa ! ok carrément !

Donc une 100ènes d'euro pour un micro !

Enfète ela basse elle coute pas 200 mais 300 euros quoi !

Bon ben ... si j'avais su ...

xav

xav
Jazz Ad
100 € c'est cher.
Pour une petite basse tu peux en chopper des sympa sur eBay pour trois fois rien.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
La prise électrique peut aussi être source de problèmes. Si tu es sur une prise SANS prise de terre (deux pattes), essaie de te brancher sur une prise AVEC prise de terre (trois pattes). Un écran d'ordinateur, un néon ou autres choses dans le genre peuvent aussi provoquer des parasites.

Sinon, Jazz Ad a totalement raison...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Xav_batt
Ok, merci ...

Je suis bien sur une prise avec terre

Bon ben je vai voir... merci

xav

En ce moment sur basse électrique...