Sonorisationde base

chouzz
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    chouzz
    le
salut a tous
j'ai besoin d'un conseil!!
effectivement j'ia un amli hartke double corp et je ne sais pas si le mieurx pour ressortir su un table de mix est de-mettre un micro devant le hp
ou
-de relier mon ampli directemt a la table par un XLR
vous souhaitan tbonne route dans les suberbs melodie du rock
tchao
seb
ldpape
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  • #2
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    ldpape
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Le micro devant devrai le faire, mais... vu que je ne suis pas pro dnas ce domaine, attend encore d'autre reponses
a+
Krais
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  • #3
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    Krais
    le
Le mieux pour sonoriser la basse c'est de la prendre en DI avec un boitier... la qualité d'une sortie DI sur un ampli n'est pas forcément géniale... un petit boitier coûte dans les 150€ et ça sera parfait... mais toutefois une compress sur la basse dans la table...

si tu as une tranche en rabe, mets un micro devant un hp... un Sennheiser 421 sera parfait pour ça... à défaut... tu peux tenter avec un Shure 57 mais ne t'attends pas à des miracles...

en général, essaye toujours d'avoir le son le plus pur possible sur la table, le micro ne sert qu'à colorer un peu en mixant la 2è tranche.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
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  • #4
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    zoemix
    le
Krais a écrit :
en général, essaye toujours d'avoir le son le plus pur possible sur la table

+1 : c'est le boulot de l'ingé-son de faire le son en façade.

le panachage DI + micro devant est une bonne solution à condition :
- de disposer d'une bonne DI
- de positionner le micro correctement devant le HP
- d'avoir deux tranches pour la basse sur la console

mais franchement, le plus souvent, ce sera soit micro (un basique SM57), soit DI (celle au cul de ton ampli) et ça fera l'affaire. à moins de jouer au Stade de France.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
en général, essaye toujours d'avoir le son le plus pur possible sur la table

+1 : c'est le boulot de l'ingé-son de faire le son en façade.

le panachage DI + micro devant est une bonne solution à condition :
- de disposer d'une bonne DI
- de positionner le micro correctement devant le HP
- d'avoir deux tranches pour la basse sur la console

mais franchement, le plus souvent, ce sera soit micro (un basique SM57), soit DI (celle au cul de ton ampli) et ça fera l'affaire. à moins de jouer au Stade de France.


c'etait pas pour une prise de son studio?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Krais
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  • #6
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    Krais
    le
Si c'est pour du studio...

basse directement dans la table, avec une DI.

ensuite tu fais du re-amping si tu veux le son de l'ampli...

=> tu sors ta piste de basse de la table et tu balances dans l'ampli... dès que le son te convient (sur les moniteurs) tu cliques sur record... et tu mixes les deux pistes...

le tour est joué!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7
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    zoemix
    le
le tour, oui.
le morceau, c'est pas gagné...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
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  • #8
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    Krais
    le
Le morceau c'est jamais gagné...

mais au moins en stud tu peux recommencer...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
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  • #9
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    klabur
    le
Yep moi j'aime bien passer par mon compresseur avant d'entrer sur la table, mais sinon ok avec vous.

Si la DI de chez Hartke est du même tonneau que l'ampli, vaut ptèt mieux investir dans une bonne DI, ou dans une sansamp.

En ce moment sur basse électrique...