One-R a écrit :
Certes la config du mec montré plus haut dément mon raisonnement, mais si tu ne passe pas par le préamp de ton ampli alor le son de ta basse ne passe jamais dans un préamp avant d'etre damplifié, ce qui est pas super a mon gout
Pourquoi se priver du joli son crée par le préamp? bon meme si c un hartke...
non?
Je sais que c'est dur à intégrer mais l'ampli n'est là que pour faire plaisir au bassiste et créer le son de scène. Tu fais mumuse avec les réglages, tu montes ou descend le volume, tout ça c'est juste pour toi. Et si tu es repris au micro (dans le cas d'amplis tout lampes ça arrive régulièrement, autrement quasiment jamais) tu n'as le droit de toucher à rien de rien pendant le concert, sous risque de ruiner le son de tout le groupe.
Le son de l'ampli n'a rien, mais alors rien à voir avec ce qui sort en façade.
Avant il va être filtré, compressé, équalisé et au besoin rephasé.
Le sonorisateur crée le son du groupe en public. Il est de toutes façons beaucoup mieux placé que toi pour savoir comment vous sonnez, vu qu'il est installé au milieu de public et n'a pas à s'occuper d'un instrument
Le 400+ est un ampli tout lampes, le préampli est également complètement différent. Le son n'a rien à voir. Il est beaucoup plus puissant et ronflant. C'est un ampli de tueur. J'aime beaucoup. Mais il faut quelqu'un pour le porter.