Sortie casque d'un ampli ???

Jamiroquai94
Salut à tous,
Je voulais vous demander comment faire pour brancher un casque sur un ampli etant donné que le diametre du trou de la sortie casque est plus grand sur un mp3 par exemple. Faut-t'il un adaptateur ou un casque special ??? Désolé pour cette question de débutant.
OliverDuke
Attention à une petite chose

Un casque de monitoring qui écoute une source NON MIXÉE va se recevoir un signal infiniment plus élevé et surtout sur un spectre bien plus large que la même source après qu'elle ait été travaillée.

Donc, si ton casque n'est pas prévu pour cette usage, tu risques, au mieux un bourdonnement pénible sur les fréquences basses mal gérées, et au pire de fusiller l'écouteur en question.

Attention, je ne dis pas que çà n'est pas possible, mais juste qu'il faut bien contrôler le volume, voir utiliser un préampli séparé pour pouvoir "dompter" la bête. Un casque de monitoring est fortement conseillé (on en trouve à des tarifs très raisonnables). Mais les écouteurs "iPod like", fait très attention...... Tu me diras, ce n'est pas une grosse perte de les flinguer et offre même une excellent occasion de les changer

Attention aussi au volume, même si le casque "tient", tes oreilles vont être mises à rudes épreuves, surtout avec une basse. Donc plutot que de monter la basse pour couvrir la source musical ou la batterie, baisse plutôt ces deux dernières.

Le jeu au casque sur des instrument électro, c'est super sympa et pratique, mais les othorinos sont débordés de patients qui perdent l'audition à cause de çà...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Lars94
    le
Normalement les casques Hifi sont fournis avec un adaptateur 6.35 (ou l'inverse : minijack).
Jamiroquai94
Merci pour vos réponses,
Et sinon Olivier tu ne saurais pas ou est-ce que je pourais acheter un casque monitoring ?
c'est quoi casque de monitoring ? quelle différences avec un casque "classique"
merci de vos réponses
OliverDuke
Un casque de monitoring est un casque qui est fait pour recevoir un large spectre de fréquence. Tout comme les enceintes de monitoring, ils sont utilisé par les ingés du son en studio. En général, ils ont deux caractéristiques principales: ils sont de type fermé, c'est à dire qu'ils isolent de l'extérieur et ils ont une bonne tolérance au large spectre.

Sans aller taper dans les modèles haut de gamme qui peuvent être très chers, tu as Audio Technica qui fait des choses pas mal et pas trop trop coûteuses (L'ES7 par exemple n'est pas véritablement un casque de monitoring, mais présente des caractéristiques intéressantes) qui te permettront d'avoir l'espoir de ne pas le faire exploser au premier Mi un peu ambitieux. J'aime bien le HD25 chez Sennheiser aussi (j'ai les deux, et je préfère l'ES7 pour la musique après le mix, mais sans conteste le HD25 pour les prises de son (je débute en basse, mais j'en ai déjà enregistré par le passé).

http://fr.woodbrass.com/CASQUE(...)25+SP

Ceci étant, la règle d'or, c'est : PAS TROP FORT ! Je sais, ca fait vieux con de dire çà. Mais je t'assure qu'on ne se rends pas compte des dommages engendrés par un usage abusif de volumes élevés.

Donc, quelque soit le casque, cale ta source sonore principale à un volume audible sans souffir, et cale ta basse par dessus, pas l'inverse

Enfin pour finir, au dela de l'usage prise de son de ce type de casque, il s'avère également excellent pour écouter de la musique, ce n'est donc pas un achat exclusivement "basse", mais plus un investissement musical multi utilisation
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...