Un casque de monitoring est un casque qui est fait pour recevoir un large spectre de fréquence. Tout comme les enceintes de monitoring, ils sont utilisé par les ingés du son en studio. En général, ils ont deux caractéristiques principales: ils sont de type fermé, c'est à dire qu'ils isolent de l'extérieur et ils ont une bonne tolérance au large spectre.
Sans aller taper dans les modèles haut de gamme qui peuvent être très chers, tu as Audio Technica qui fait des choses pas mal et pas trop trop coûteuses (L'ES7 par exemple n'est pas véritablement un casque de monitoring, mais présente des caractéristiques intéressantes) qui te permettront d'avoir l'espoir de ne pas le faire exploser au premier Mi un peu ambitieux. J'aime bien le HD25 chez Sennheiser aussi (j'ai les deux, et je préfère l'ES7 pour la musique après le mix, mais sans conteste le HD25 pour les prises de son (je débute en basse, mais j'en ai déjà enregistré par le passé).
http://fr.woodbrass.com/CASQUE(...)25+SP
Ceci étant, la règle d'or, c'est : PAS TROP FORT ! Je sais, ca fait vieux con de dire çà. Mais je t'assure qu'on ne se rends pas compte des dommages engendrés par un usage abusif de volumes élevés.
Donc, quelque soit le casque, cale ta source sonore principale à un volume audible sans souffir, et cale ta basse par dessus, pas l'inverse
Enfin pour finir, au dela de l'usage prise de son de ce type de casque, il s'avère également excellent pour écouter de la musique, ce n'est donc pas un achat exclusivement "basse", mais plus un investissement musical multi utilisation