Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spector rebop ou sandberg basic ken taylor? Help meeee!

Forum Taylor
Forum
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lys
    le 06 Dec 09, 10:00
Bonjour à tous,
Désolé de vous ennuyer avec mes hésitations, mais l'étau se resserre sur mon prochain achat, et les deux finalistes sont deux basses assez différentes comme vous pouvez le constater:

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

et

http://www.musik-schmidt.de/gb(...).html

En fait je joue deja sur une spector bas de gamme et l'ergonomie me plait pas mal du coup j'ai envie d'essayer la version "made in czech republic" mais je regrette que pour le prix elle soit passive...
La sandberg a tous les avantages mais j'ai peur qu'elle me paraisse trop grosse, ou encore j'ai peur que les potards assez nombreux et près des micros me gênent...
J'avoue, je joue principalement du metal en drop D et j'envoie des aller retour de salopard au mediator, ou de la gamme sur le bas du manche, j'ai besoin d'être à l'aise pour ce style de jeu...
Vous feriez quoi vous? avec les arguments qui vont bien
Merci encore!
Jazz Ad
La Spector est active. Ca répond à ta question je pense ?
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lys
    le 06 Dec 09, 17:23
Bonjour et merci,
(quand j'ai vu que Jazz Ad avait répondu à ma question j'ai sourit parce que je savais que j'allais avoir un bon conseil.)
L'électronique de la spector rebop est active mais pas les micros c'est bien cela?

En fait, c'est pas tellement le problème actif / passif qui m'anime le plus, mais l'ergonomie pour le style que je joue et la qualité de lutherie, de finition... Et je sais pas pourquoi j'ai l'impression que Sandberg tire mieux son épingle du jeu
Mais je n'ai peut-être pas exploré tout ce qu'il y a dans ma gamme de prix (soit 1100-1200€)
De plus, j'ai comme l'impression que la spector rebop est une entrée de gamme de ladite gamme européenne, et ça m'engage moins, me trompe-je?
Je devrais tout simplement essayer les basses, mais difficile d'en trouver...
Pensez vous que les potards et les deux powerhumbuckers de la sandberg peuvent empêcher la main droite de tarter à 200 ?
En tout cas merci pour les réponses et désolé de vous imposer mes névroses!
RegBull
la sandberg fait penser à la warwick $$ avec ses 2 gros pavés, question son ça donne quoi ?
Salvahsp
moi perso, j'ai fait un saut jusque Cologne, à music Store, et cette Spector (pas les meme couleurs) me tente bien aussi ... au niveau lutherie, ya pas grand chose a en dire, j'ai trouvé ca vraiment tres bien, pareil pour tout ce qui est confort de jeu ... Ce n'est peut etre que mon avis, je ne sais pas si tu a l'opportunité de la tester ne serait-ce qu'un minimum ... pour ce qui est du son, est-ce qu'elle conviandrait au metal ?? je suis plutot de ceux qui pense qu'il n'ya pas vraiment de son approprié a tel ou tel style, pour moi un son doit te plaire et voila.
Mais ca reste une basse tres agréable a jouer.

PS: je joue aussi du metal, si ca peut te faire avancer...

Tiens nous au courant, moi ca m'interesse :-D
Merci

En ce moment sur basse électrique et Taylor...