Squier boncro bass chevalet

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    jun64
    le 06 Feb 10, 14:03
Bonjour, j'ai acheté une fender squier bronco bass il y a quelques temps,
cette bass est plutôt sympa pour son prix, le probléme c'est que passé la 12éme case les notes sonnent bizarement.
On m'a dit que c'était surement le chevalet mais le probléme c'est que l'on ne peut pas mettre n'importe quel chevalet sur une bass short scale.
Mon problème est que je voudrais changer le chevalet de cette bass mais je ne m'y connais pas.
quelqu'un aurait il des conseilles à ce sujet?
j'avais pensé au chevalet d'une fender mustang bass mais c'est un chevalet a cordes traversantes donc je supose que c'est une idée a oublier.
j'attend vos conseilles si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
merci d'avance
vinkolat
Tu l'as déjà présentée à un professionnel, ta Bronco ? Si elle frise sur les cases 12+, j'ai l'impression que c'est plus d'un bon réglage (manche, pontet, harmonique, action, ...) dont elle a besoin, bien plus que d'un nouveau chevalet (qui une fois posé demandera également ces réglages). Le prix varie selon les villes, mais je viens de faire régler ma Squier PBass pour à peine 20 euros, ca te donne une idée de la dépense.
C'est qui le "on" qui t'a dit ?
Punk bourgeois :P
  • #3
  • Publié par
    jun64
    le 06 Feb 10, 14:52
le "on" c'est un autre bassiste qui a aussi eu une bass comme celle la mais l'édition marui (avec le pinguin a la place de la pickguard) qui a eu le même probléme et il m'avait dit que au magasin où il l'a acheter ils lui ont dit que c'était dû au chevalet, ne m'y connaissant pas j'ai pris sa comme étant la cause du probléme
vinkolat
J'irais quand voir en magasin avant de remplacer le chevaler ... sauf si tu as envie de remplacer le chevalet, en fait.
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique et Squier...