Squier j.bass vint. mod ou jaguar bass

Forum Squier
Forum
InSickCure
salut,

je suis guitariste à la base et j'aimerais acheter une basse pour en mettre sur mes compos. Je suis allé en magasin essayer 2 Squier.
La Jazz Bass Vintage Modified (celle qui est super répandue) et la Jaguar Vintage Modified.

Pour l'instant je penche pour la Jaguar. Son un peu moins claquant, manche plus agréable, plus plat. Par contre le corps est en Agathis. J'ai lu que ce bois vieillissait assez mal.

Quelqu'un a déjà pu comparer ces 2 basses ?
boattraveller.bandcamp.com
Tuesday
J'avais testé la VM et j'avais été rebuté par la finition un peu rustre du manche. J'ai alors penché pour la CV, plus vintage, à mon sens. Malheureusement, malgré toute la meilleure volonté du monde, je n'ai pas le temps de m'y consacrer (je suis aussi guitariste). Du coup, je la vends (voir ma signature).
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
InSickCure
personne d'autre a un avis ? vu que les promos Fender se terminent ajd, j'aimerais bien voir si je commande ou pas. mon budget etant de 300€ max, les VM m'interessent bcp
boattraveller.bandcamp.com
supersucker
Il y a eu cinquante topics là-dessus, on ne va pas y revenir.
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 15 Jan 12, 13:44
VM : Bonne série ne serait-ce que par leur rapport qualité/prix. La lutherie n'est pas horrible, les micros font sonner correctement le bazard.

CV : Préférée à la série VM par certains, surtout ceux qui en ont une à vendre . Quoiqu'il en soit bonne série aussi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Tuesday
djibi a écrit :
CV : Préférée à la série VM par certains, surtout ceux qui en ont une à vendre . Quoiqu'il en soit bonne série aussi.
Nevermind...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 15 Jan 12, 16:49
C'était bien évidemment à prendre au 150.000e degré.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
djibi a écrit :

CV : Préférée à la série VM par certains, surtout ceux qui en ont une à vendre . Quoiqu'il en soit bonne série aussi.


Tuesday
djibi a écrit :
C'était bien évidemment à prendre au 150.000e degré.
D'où mon smiley qui nous emmenait direct au 150 001ème degré.
No problemo, l'ami
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
FunkMyBass
J'ai une VM, mais je l'ai achetée montée avec des bartos, donc je ne connais pas le son original, mais je suppose que c'est très bien !

En ce moment sur basse électrique et Squier...