Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Jazz Bass precision ou Standard ???

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous,

voila je joue de la guitare depuis 2 ans et j'ai bien envie de me mettre à la basse. Je voudrais m'en acheter une pour 300 euros max. J'ai fait des recherches sur le net et sur les forums et j'aurais voulu avoir votre avis et surtout connaître la réelle différence entre:

- Squier Jazz Bass Precision

- Squier Jazz Bass Standard

J'aimerais plutôt jouer dans un registre Funk, reggae ou rock, mais pas métal bourrin. Je ne sais laquelle choisir mais j'ai vu que la Standard était plus polyvalente et mieux pour le slap que la Precision. Que me conseillez-vous ?

Sinon le vendeur m'a montré une Ibanez GSR 190 pas trop mal. Elle vaut le coup ?

Merci d'avance
kapusta
la precision n'est pas une jazz bass
Ah ok désolé pour la faute....

Sinon quelqu'un peut m'apporter d'autres réponses please ??
kapusta
ben personnellement je préfère le son de la JB (jazz bass) et l'esthétique de la PB (precision).
je ne connais pas la ibanez...

sinon pour 300€ je me pencherais plutôt sur de l'occase.

n'oublie pas l'ampli, ou le préampli si tu veux jouer au casque
xelalex35
Dans mon cas c'est plutot le contraire, je préfère la PB à la Jazz autant en terme de prise en main et de jeu que de son. Mais ca reste trèèèèèèèèès subjectif.

Je joue sur la ibanez 190, je trouve que c'est vraiment pas mal pour débuter. Il y a peut être mieux, mais je ne suis pas mécontent de mon achat. Par contre si le salap t'attire, passe ton chemin avec cette basse. Autant avec la jazz, ca claque tout de suite, un beau bruit percussif sec, autant la ibanez, bah, on entend un bruit de frettes bizarre et pas forcément agréable.

m'enfin moi je m'en fout je slappe pas
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jo la chope
en fait les deux irait très bien, pas plus l'une que l'autre, ça dépendra de comment tu les joues et ce que tu veux exactement comme son, essaye les, ce sont deux gd classiques, tu les trouveras dans n'importe quel magasin de musique digne de ce nom !
_Arsène
Oui, c'est plutôt dans ce sens :

- Squier Standard, Precision Bass ou Jazz Bass ?



Reggae, rock.. funk ... Precision ! Même si une JB n'empêche en rien d'y jouer..

En plus si tu optes pour une Squier "Standard" , la PB est en fait une PJB (une PB avec un micro Jazz en chevalet) ce qui est un ..plus. Et côté manche, il est au profil JB.
Ok merci à tous pour ces précisions.

Pour TELEMAN, désolé mais tu vends ta basse au même prix qu'une neuve, plus le passage chez le luthier comme tu dis, ca revient largement plus cher.
Samu15
_Arsène a écrit :

En plus si tu optes pour une Squier "Standard" , la PB est en fait une PJB (une PB avec un micro Jazz en chevalet) ce qui est un ..plus. Et côté manche, il est au profil JB.


Pour être précis, il s'agit de la "Precision Bass Special". Elle a en effet l'avantage de cumuler un peu le "meilleur des deux mondes" (bon, c'est relatif hein ?) avec son manche JB (à mon avis) plus confortable, et son micro JB chevalet en plus du PB.
J'en ai une, elle est franchement pas mal, très facile à prendre en main (ce n'est pas une usine à gaz), même si je trouve le micro JB un peu aigrelet seul. Mais ça peut être effectivement une bonne solution pour quelqu'un qui hésite entre les deux.
_Arsène
Oui c'est que je voulais dire par là, c'est que dans la série "Standard" chez Squier il n'y a pas, à proprement parlé, de "Precision" , il y a une PJB appelée chez "Fender" comme d'habitude "PB Special".
Samu15
_Arsène a écrit :
Oui c'est que je voulais dire par là, c'est que dans la série "Standard" chez Squier il n'y a pas, à proprement parlé, de "Precision" , il y a une PJB appelée chez "Fender" comme d'habitude "PB Special".


J'avais bien compris

En ce moment sur basse électrique et Squier...