Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Jazz Bass precision ou Standard ???

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous,

voila je joue de la guitare depuis 2 ans et j'ai bien envie de me mettre à la basse. Je voudrais m'en acheter une pour 300 euros max. J'ai fait des recherches sur le net et sur les forums et j'aurais voulu avoir votre avis et surtout connaître la réelle différence entre:

- Squier Jazz Bass Precision

- Squier Jazz Bass Standard

J'aimerais plutôt jouer dans un registre Funk, reggae ou rock, mais pas métal bourrin. Je ne sais laquelle choisir mais j'ai vu que la Standard était plus polyvalente et mieux pour le slap que la Precision. Que me conseillez-vous ?

Sinon le vendeur m'a montré une Ibanez GSR 190 pas trop mal. Elle vaut le coup ?

Merci d'avance
kapusta
la precision n'est pas une jazz bass
Ah ok désolé pour la faute....

Sinon quelqu'un peut m'apporter d'autres réponses please ??
kapusta
ben personnellement je préfère le son de la JB (jazz bass) et l'esthétique de la PB (precision).
je ne connais pas la ibanez...

sinon pour 300€ je me pencherais plutôt sur de l'occase.

n'oublie pas l'ampli, ou le préampli si tu veux jouer au casque
xelalex35
Dans mon cas c'est plutot le contraire, je préfère la PB à la Jazz autant en terme de prise en main et de jeu que de son. Mais ca reste trèèèèèèèèès subjectif.

Je joue sur la ibanez 190, je trouve que c'est vraiment pas mal pour débuter. Il y a peut être mieux, mais je ne suis pas mécontent de mon achat. Par contre si le salap t'attire, passe ton chemin avec cette basse. Autant avec la jazz, ca claque tout de suite, un beau bruit percussif sec, autant la ibanez, bah, on entend un bruit de frettes bizarre et pas forcément agréable.

m'enfin moi je m'en fout je slappe pas