Squier MB-5 et MB-4...Micros ?

Forum Squier
Forum
Torn le Noir
J'ai prévu de virer ma Squier MB-4 pour acheter une MB-5 ( qui est une 5 cordes )..Mais j'ai vu sur les photos de la MB-5 que les micros n'ont pas le meme aspect que sur l'autre...C'est juste une difference esthetique ou y'a une perte ( ou un gain ) en qualité de son ???
Jazz Ad
Tu es en P/J inversé d'un coté et 2 simples Jazz de l'autre.
Le son va être moins pêchu dans les graves et moins polyvalent.
Ca ne me parait pas très judicieux comme choix.
Je n'ai jamais touché ce modèle de ma vie donc je voudrais pas juger à l'emporte pièce mais une J/J passive 5 cordes bas de gamme a toutes les chances de sonner comme une chiotte.
Surtout avec un corps en agathis et une touche en palissandre qui ne sont pas très riches en graves.

Ils vendent ça combien ? Tu dois pouvoir trouver mieux pour le prix. Enfin 5 cordes et pas cher, c'est 2 choses qui ont du mal à aller ensemble.
Torn le Noir
Bah c'est con...La MB-4 a quand meme un son qui tient la route, surtout avec mon ampli de merde...Je sais pas combien la 5 cordes coute combien...350-400 euros je pense...
I_Am_Legion
J'ai la MB-5 et c'est vrai qu'elle manque de graves. C'est aussi vrai que le son est pas le meilleur sur Terre même pour les basses de cete catégorie (mais je t'assure qu'il y a vraiment, vraiment pire). Autre défaut, le manche est pas le confort incarné. Après comme j'ai jamais touché une MB-4, j'aurai du mal à établir une comparaison pour t'éclairer plus.

Pour la gamme de prix c'est 300-350 euros, on doit surement le faire descendre un peu en négociant.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur basse électrique et Squier...