Squier P-Bass ?

Forum Squier
Forum
Bonjour,

J'aimerais débuté la basse . Mais laquelle prendre?
Il y a la BASSE ELECTRIQUE SQUIER - STANDARD SERIES - PRECISION BASS SPECIAL avec un micro Jazz et un Precision, qu'en dites vous?
Sinon une autre pour jouer du rock/punk (The Clash, Blink 182)?
scorpix74
prend quelque chose avec un micro de type precision pas forcement une pbass fender ou squier. moi j'ai une squier je crois le nom est modern bass avec un micro precision et un jazz aprés le corps est different mais j'aime bien le son.
Mon budget c'est 200€-260€ environ.
Peux tu me dire plus sur ta bass squier scorpix74?
scorpix74
http://www.squierguitars.com/p(...)01565
c'est celle la je connais pas les couleurs de cette année mais la mienne est bleu electrique c'est joli.
tout simple 2 micros
3 potards: volume, balance des micros, et tonalité
la balance des micros est pas top quand tu le met au milieu pour avoir les 2 micros ca perd en puissance.
je l'ai depuis 2 ans, maitenant j'ai aussi une jaguar fender mais je l'utilise encore chez moi elle est bien cool.
Merci scorpix74, j'avais jamais entendu parler de cette basse mais vu qu'elle me plaît vraiment et qu'elle est dans mon budget je vais réfléchir et peut-être me la prendre !
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Jun 08, 10:41
TheEnd008 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais débuté la basse . Mais laquelle prendre?
Il y a la BASSE ELECTRIQUE SQUIER - STANDARD SERIES - PRECISION BASS SPECIAL avec un micro Jazz et un Precision, qu'en dites vous?
Sinon une autre pour jouer du rock/punk (The Clash, Blink 182)?


J'en ai une, c'est un bon mix entre Precision et Jazz Bass, le manche a un profil Jazz Bass assez confortable, j'aime beaucoup le micro PB, le micro JB seul est en revanche faiblard et aigrelet, mais couplé au PB il permet de varier le son.
Je l'aime bien, je l'ai eu à un peu moins de 140€ sur ebay dans un état cosmétique très moyen, et je pense qu'elle me plaira encore plus avec un petit changement de micros.
Bref, pourquoi pas si tu trouves une bonne occasion !
Hésitation entre P-Bass et la Modern, la quelle prendre?
Autre question, c'est des cables spécial pour une basse ou on peut prendre les memes que pour une gratte?
Merci
soleir
Tu peux prendre les mêmes.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Si t'hésite entre 2 modèles, c'est simple, tu vas les essayer et tu repars avec celle que tu préfères !

Si t'as peur d'aller essayer en magasin parce que tu débutes, t'inquiète, tu expliques que t'as jamais joué, et tu juges sur le confort, le style, et le son qui sort quand tu tapes sur les cordes.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Samu15
Dodo13 a écrit :
Si t'hésite entre 2 modèles, c'est simple, tu vas les essayer et tu repars avec celle que tu préfères !

Si t'as peur d'aller essayer en magasin parce que tu débutes, t'inquiète, tu expliques que t'as jamais joué, et tu juges sur le confort, le style, et le son qui sort quand tu tapes sur les cordes.


Pas évident quand on est débutant... D'autant que les vendeurs ne sont pas toujours de bon conseil
-Histal-
Et bah perso, aujourd'hui très très convaincu par le vendeur !

En + il était bassiste, et il avait de très belles basses en magasin ( Zon, Warwick, Fender New American Standard, même une Bongo Edition Limited ! ).

Il m'a expliqué ce que je voulais savoir ( pour un ampli 100W ), m'en a fait essayé plein et m'a dit celui qui me conseillerai, j'ai pu tester une Precision New American Standard, bref, mais c'est vrai que faut faire attention, un vendeur m'avait bien sortie un jour qu'un ampli à lampe plus le volume est bas mieux c'est ...
Dodo13
Samu15 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Si t'hésite entre 2 modèles, c'est simple, tu vas les essayer et tu repars avec celle que tu préfères !

Si t'as peur d'aller essayer en magasin parce que tu débutes, t'inquiète, tu expliques que t'as jamais joué, et tu juges sur le confort, le style, et le son qui sort quand tu tapes sur les cordes.


Pas évident quand on est débutant... D'autant que les vendeurs ne sont pas toujours de bon conseil


D'un autre côté, même si on trouve de très bon conseils sur ce forum, je ferais quand même plus confiance à une oreille de débutant et à l'avis d'un vendeur (tout en gardant un max de recul sur ce qu'il me dit) qu'à des avis d'internautes qui vont me donner leur avis subjectif ! (même si c'est vrai qu'on trouve énormément de renseignements et d'avis plus qu'intéressants sur ce forum, il faut en avoir un regard critique et ne pas prendre tout ce qu'on te dit comme des vérités absolues)

A partir du moment où on t'hésites entre 2 basses et qu'on te dit sur le forum qu'elles sont fiables toutes les 2, la seule chose à faire c'est essayer !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Squier...