Squier Standard Jazz Bass (STD JB)

Forum Squier
Forums
_Arsène
Salut les collègues ,

Bon j'avais déjà posté à ce propos en Janvier .

J'ai donc commandé au mag une Squier Standard Jazz Bass en Candy Red (j'aime assez à la base) pour voir si elle me corresponds donc .

Au préalablement j'avais testé , un peu vite la VM JB maintenant connue , et une JB Affinity .

Différences entre Aff et STD : alors je ne vais pas dresser une liste parfaite , juste du très bref , déjà sur papier la différence se ressent , mais un test n'a rien à voir .

Niveau finition , jour et la nuit , le pickguard est épais ici , il sent le solide , pas de bords tranchants , pas de défauts de peinture dans les zones sensibles ou cachées comme la fixation manche ou l'intérieur sous pickguard . Le corps , agathis ici , aulne sur l'autre , sur papier l'aulne semble mieux dans la gamme des bois . Que nenni , l'aulne sur l'Aff , quand on tapotte au doigts dessus , sonne creux , plat ça sonne "toc" ... L'agathis des STD sonne plus "épais" , plus massif . Apparement ce n'est pas du CP d'agathis, mais bien du massif . Clur que nous n'avons pas de l'aulne US ou de l'érable de la VM , mais sur banc d'essai je dirais que y'a pas bien de différences . (Entre STD et VM)

Le manche , sur les Aff' , vernis satin mais qui parrait sec au touché , presque rapeux, frettes souvent nazes , pas planifiées , dès fois mal encochées , colle sur le sillet , bref des défauts de finitions qui se ressentent (pour les frettes par exemple) sur le jeu .. l'érable n'est pas souvent beau dans les veinages , et le palissandre parrait sec , poreux et ternes .

Rien à voir sur la Standard , vernis satin mais bien coulant sous la main , frettes PARFAITES limées , planifiées , l'érable pas trop trop moche ...le palissandre doux et fin , manche rapide. Tout est bien sérré , même le jack ..

"Défaut(s)" : - Mécaniques . Certaines ne tournent pas pareil.. impression que ça va péter .. mais ce n'est qu'une impression bien sur . Normal , on ne peut pas avoir des mécas Fender us ..

- Les potas .. Toujours aussi drôle de tourner les 3/4 sans changement puis d'avoir le changement sur le même pas 1/4 restant . Pour le Tone il fonctionne , RAS .

Le chevalet ne semble pas trop trop cheap .. mieux que les Aff encore une fois , idem que la VM .

# Sinon , j'ai commandé un Pickguard Noir pour JB chez thomann : 146455 .

Pickguard à 17€ , avec le commentaire de Swebass sur son pickguard pour PB plutôt positif , j'ai foncé pour celui JB .

.. un pickguard un plis , c'était indiqué , protection rayé , complètement cheap , super cher pour ce que c'est !!!! Mais surtout , surtout !! il en va pas sur la Jazz-bass !! et pas que seulement au niveau des trous ! pas la même inclinaison ; bref j'ai déjà rédigé le bon de retour/remboursement .

J'irais maintenant testé plus amplement la VM , voir si je ressens une différence , j'pense niveau peche du son des DDesigned .. et le manche au vernis brillant et lisse .

Sinon on en est pas loin , et y mettre des bons micros , ça doit être vraiment kifkif avec une Vm . Donc pour la différence de prix .. ça se fait ..

Je vais voir pour l'upgrade , sinon j'ai possibilité de me la faire reprendre et de changer voir remboursement si je ne suis pas conquis , mais reste à trouver une rouge rubis , metalique , ou candy red .. .. donc à voir à voir avec le temps , j'ai quelques jours pour ça .
_Arsène
Ahh tu y tient à ta VM Attends que j'y colle des Mics US ou CS 60's

Sincèrement nous en sommes pas loin , mais c'est sur que la VM à tout pour plaire , très très bon rapport/qualité prix (40€ de plus qu'une STD j'crois ) .. Moi j'aime que son pickguard noir et son massif érable :p:p

Donc upgrade mécanique , électronique , et surely micros bientôt , pour le manche ça ira bien j'pense .
Paul Simonon's fan
_Arsène a écrit :
Ahh tu y tient à ta VM Attends que j'y colle des Mics US ou CS 60's

Sincèrement nous en sommes pas loin , mais c'est sur que la VM à tout pour plaire , très très bon rapport/qualité prix (40€ de plus qu'une STD j'crois ) .. Moi j'aime que son pickguard noir et son massif érable :p:p

Donc upgrade mécanique , électronique , et surely micros bientôt , pour le manche ça ira bien j'pense .


Ehe oui j'y tiens eheh

donc tu upgrades tout: autant acheter la mex tout de suite ça revient au meme ^^
_Arsène
ça revient pas au même quand on a un loyer à payer , un mariage de famille en angleterre cet été , je passe sur la bouffe et les factures ..

Et non je ne change pas tout , les potas c'est l'affaire de quelques euros , pour les mécas tout comme les mics wilki , dans la même marque je devrais bien m'en tirer , bref , tout changements sera étalé dans le temps , rien ne m'empeche de revendre l'excedent avec le temps , mais nous en sommes pas la , je vais la tester avant voir si c'est ce que je cherche vraiment .
SweBass
Arf coup dur pour ton pickguard
Moi y'a juste au niveau de l'entaille du manche ça colle pas trop, sinon le mien c'est bien un 3ply!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Vouai je suis vert , vraiment cheap .. puis pas identique quoi .. et c'est leur seul premier prix en JB noir .

Ebay powaa , ou noir mat sur celui d'origine mais ca serait dommage..
SweBass
Bwarf, noir mat ça rend bien aussi!
En tout cas, elle a pas l'air si mal cette 'tite squier! elle fait presque envie!
Mais jpense que pour un ultime upgrade, t'aurais du tout commander séparément sur ebay, histoire de trouver des super perles!
pske là, le corp squier... meme avec tes super micros, ça risque de quand meme sonner prout rpout!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
J'y ai pensé . Même fortement . mais ça dépassait mon budget . t'inquiete pas , j'ai croulé sous les "devis" fdp-in des boutiques ebay US .

Non le pickguard d'origine est blanc , je veux un noir ..

Oui elle est pas mal , vraiment pas mal , pas décu en tout cas , la finition est vraiment impec , elle sonne "glinggling" avec les cordes neuves . Je suis surpris par la qualité générale , mis à part les deux défauts mentionnés plus haut . Vraiment une grande différence avec une affinity , y'a pas photos . Et on est vraiment pas loin d'une VM , enfin j'ai tout dit ^ .

Et comme indiqué , je doute passer par un Upgrade ultime , déjà là , elle est parfaitement jouable , y'a aucun soucis , ça serait chipoter . Je verrais avec le temps , autant elle ne me plaira pas donc retour .
DarkLink444
Le topic fait pour me dégoûter de ma basse Affinity qui part en lambeau seulement 5 mois après son achat! Le pire je pense que c'est au niveau des jacks, qui sur l'ampli (rumble 15w) et la basse bougent et donc font des crouics crouics super fort, faut les resserrer en permanence, c'est lourd, heureusement, en septembre, une fender sera hébergée chez moi accompagnée d'un vrai ampli!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458

En ce moment sur basse électrique et Squier...