Status energy modifié....

• Publié par
    khab
    le
bonjours a tous,
voila j aurais besoin d un petit conseil venant de votre part.
j ai une basse status energy que je souhaiterais modifier en changeant les micro d origine (status) par 2 micro fender noiseless.
en fait je souhaite changer les micros car je trouve que ceux de la status manque de precision dans les basse,ils ont un bon rendu en medium-aigu mais peche dans les graves et "degueules" pas mal.....et surtout ces micro ne sont que actif.
bref c est soit je revend ma basse pour acheter une fender,ce qui serais domage car le manche me convient et l ensemble de ma basse est plutot pas mal, soit je change de micro......
pour info un luthier du coin me change les micro et les potards + quelque reglage pour 344E.
que pensez vous du fait de "modifier" une basse,si je met du fender est ce que j aurais le "rendu fender",meme si le bois est similaire,que mon chevlet est un badass,mecanique bain d huile etc....est ce que ça vaut le coup quoi??

votre avis m interesse ,merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Mauvaise nouvelle : le problème c'est pas les micros.
Si tu trouves qu'une Status ne sonne pas précis, avec des micros Fender tu vas te tirer une balle.
Les Status sont parmi les basses au son le plus propre et précis qu'on puisse trouver.
  • Publié par
    khab
    le
de toute façon j avais pas l intention de me debarrasser de mes micro status, je voulais les mettre sur une autre basse.
moi ce que je recherche c est un gros son de basse precis, ou alors j ai l option de vendre ma basse et acheter un precision basse........mais ça me fait un peu chier quand meme....
Novitche
Disons qu'il y a des techniciens qui se penchent sur des basses pour avoir le meilleur son possible (etudes des bois, resonnance, micro, l'infuance des metaux choisis...) et donc qd tu prends une basse d'un niveau assez elevé (Precision ou Status) tu n'as pas à modifier quoi que ce soit sous peine d'annuler un effet calculé par un ingénieur qui a passé sa vie a faire des études la dessus... Si tu cherches un gros son, va dans des magasins de zic et penses + à un gros 15" qu'a changer des micros super cher
  • Publié par
    DavBass
    le
chryma a écrit :
de toute façon j avais pas l intention de me debarrasser de mes micro status, je voulais les mettre sur une autre basse.
moi ce que je recherche c est un gros son de basse precis, ou alors j ai l option de vendre ma basse et acheter un precision basse........mais ça me fait un peu chier quand meme....

La Status Energy a un manche super fin et rapide, la Precision un manche plutôt épais. Ces deux basses sont complètement différentes...

La config des micros entre les deux basses est très différente... De mémoire, on m'avait prêté une Energy quelques jours et c'est vrai que les micros ou l'électronique étaient nettement en dessous de ce qui se fait sur les "grosses" Status.

A ta place, je garderais la Status (sinon tu vas t'en mordre les doigts niveau jouabilité) et je collerais dedans des EMG (l'électronique est livrée avec) ou des DiMarzio Model J par exemple.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
DavBass a écrit :
....A ta place, je garderais la Status (sinon tu vas t'en mordre les doigts niveau jouabilité) et je collerais dedans des EMG (l'électronique est livrée avec) ou des DiMarzio Model J par exemple.
Non non non non vraiment je crois pas que ce soit une bonne idée. A la rigueur monter une électronique Status plus récente (elles sont toutes en vente sur leur site) mais pas grimper des EMG dessus et encore moins des Di Marzio.
Je pense que le mieux serait d'enoyer un petit mail chez Status et leur demander si à leur avis l'Energy présente des faiblesses qui méritent d'être compensées.
  • Publié par
    khab
    le
moi le truc qui me chiffonne a la base c est mes micro,quand je fait des recherche sur la status energy on me renvoit toujours (ou presque) sur le meme type de basse,c est la jaune avec 2 double micro tandis que la mienne est comme ça http://legend.of.rush.free.fr/(...)s.JPG ou comme ça http://legend.of.rush.free.fr/(...)e.JPG

je trouve ça bizzard que la plupart des energy soit equipé en double micro et que la mienne soit en simple, je pense que ma basse doit faire partie des 1er serie alors......et j ai pas l impression que status utilise beaucoup de simple micro sur leur basse.

une petite question: est ce que l electronique "s use" avec le temps?
ma basse doit bien avoir 10 ans passées, est ce qu il peut y avoir une perte d un composant qui fait que la qualitée du son peut s en faire ressentir?
encore une chose: quel type de tyran est le plus adequat pour cette basse?
moi j utilise de gros tyran et je joue au doigts , mais j ai pas l impression que ce soit top....
Jazz Ad
C'est une Eclipse ça, pas une Energy.
L'électronique ne s'use pas.
Les tyrans c'est pour diriger les pays.
Sur les basses, on utilise des tirants et il vaut mieux qu'ils soient pas trop gros sur une Status.
Il y a longtemps que tu as réglé (ou fait régler) ta basse ?
  • Publié par
    khab
    le
pourquoi une eclipse?
bien sur que si c est une energy.....enfin on me la vendu pour....et j ai deja vu des models avec des simples micro comme la mienne, mais c est encore moins rependu que les energy a double micro.....

je l ai fait regler y a 4 ans de ça environt
Jazz Ad
Un réglage c'est tout les 6 mois au moins. Commence par là, tu auras peut être une bonne surprise.

Mmmmhhh. Oui c'est peut être une Energy. Il y en a avec des micros simples;
http://www.staffhorst.nl/img/S(...)y.jpg

En ce moment sur basse électrique...