Steve Bailey

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
J'ai pourtant chercher, pas un topic sur ce monsieur
et je trouve sa vraiment injuste

j'aimerai savoir ce que vous penser de ce bonhome qui a vraiment une technique tres personnel d'harmonique, de demancher hallucinant et aussi cette technique completement dingue ou il se sert de son pouce main gauche pour appuyer les notes (j'ai toujour pas compris comment c'etait jouable de faire ça ) et de jeu tres fluide et super melodique dans ses solos

enfin c'est un grand bassiste (avec des petites mains ceci dit ) qui maitrise la 6 cordes fretless avec son touché unique
et je conseil aussi vivement de regarder le Bass Extremes parcque les composition de Wooten et Bailey sont magique "Stan the man", "bankok blues" "a chick from corea"...etc
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
Il ne joue pas sur une Aria pro II fretless par hasard ?

si si il a son model perso chez aria
d'ailleur si tu en a une sous la main, dis un prix je te l'achete de suite
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
thom_bass
ça se fabrique plus ?
La version 5 FL est à US $800 chez bnw...
sinon en neuve à l'époque c'était aux alentours de 13000FF (je crois)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
thom_bass a écrit :
ça se fabrique plus ?
La version 5 FL est à US $800 chez bnw...
sinon en neuve à l'époque c'était aux alentours de 13000FF (je crois)

ouai mais 6 cordes existe plus??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
j'ai vu une video où il joue avec Wooten, très chouette !!! Il mérite bien un topic...voire douze
Novitche
Il serait intéressant, pour illustrer ce topic, d'avoir quelques liens style video, tab, site de fans pour connaitre un peu mieux le gars...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Novitche a écrit :
Il serait intéressant, pour illustrer ce topic, d'avoir quelques liens style video, tab, site de fans pour connaitre un peu mieux le gars...

tu veux pas ma basse non plus

le mieux sa serai d'acheter le bass extremes (ce dont parle Lys)

C'est bien tentant de mettre 2 ou 3 mp3 en ligne mais bon, c'est pas tres correct
Mais je suis surpris, ya pas grand monde qui connait
Novitche
Si ta basse c'est celle en photo, j'ai la meme en 4 cordes donc ça va

Je pensais qu'on pouvait trouver des videos amateurs du gars en train de faire quelques démonstrations pendant un salon musical... ou encore un extrait en MP3 disponible gratuitement pour faire découvrir...

S'il n'y a rien de tout ça, je suis moins surpris qu'il n'y ait pas grand monde qui connait...
C'est jamais évident de prendre un risque financier, pendant cette période sombre de notre histoire, pour découvrir "encore" un bassiste héro... C'est regrétable mais c'est ainsi...
IcedMax
Billy Sheehan Dans le premier video ... prend vraiment beaucoup de place, il a un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire ....magnifique !
Let It Funk !!!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
IcedMax a écrit :
Billy Sheehan Dans le premier video ... prend vraiment beaucoup de place, il a un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire ....magnifique !

Mouai... beaucoup de bruits pour pas grand chose
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
allez hop:

(Moonridge)

(stan the man)

(emerald forest)

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Moonridge, bien bien !! le batteur qui peut pas s'empêcher d'accompagner sur le riff bluesy, j'adore !

Stan the man et Emerald forest, magnifiques exemples de jeu à 2 basses. j'aime bien quand sa 6 cordes sonne comme une strat.

sinon, on dirait un peu Torn, le Steve. nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...