Straplocks?

ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Bonjour, peut on adapter des "straplocks" sur toutes les basses ?
merci.
I muvrini sont riches !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j dirai quasiment oui.

j avais acheté des straploks Dunlop pour ma Cort A4 mais j ai du usiné un peu la tête des vis d origine de la basse pour les faire passer par les straploks (les vis Dunlop étant plus large au niveau de la tête et du pas de vis).

en fait avec les vis Dunlop ca forcait tellement que j ai préféré ne pas visser trop fort de peur de péter le bois.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
ouais , mais est-ce qu'il est pas possible de changer la vis plutot ?
I muvrini sont riches !
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j pense que si.

sinon un ptit meulage de la tête de vis et c 'est passé comme dans du beurre.

enfin j attends les avis des autres car y a qu' à moi que ca a du arriver
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
merci ;p
I muvrini sont riches !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Je pense qu'il est possible de mettre des strap sur toutes les basses du marché.
Dans les cas où on ne peut pas adapté les straps classiques en vente je suis persuadé qu'il existe des systemes specifiques, et ça ne doit concerner que les hauts de gamme.

Pour ma part j'ai jamais eu de probleme pour mettre des straplocks. Meme pas des problemes de vis.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Pour ma part j'avais monté des straplocks sur ma Ibanez, et la vis qui était livrée avec était trop étroite par rapport au pas de vis (parce que bien sûr comme un con j'ai paumé les vis d'origine de la basse...).

Mais normalement c'est prévu pour la majorité des basses, faut juste faire attention de garder la vis d'origine (pas comme moi) au cas ou l'autre ne serait pas adaptée!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à la vis près, on peut monter n'imp quel straplock sur n'imp quelle basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mais sinon y'a toujours la solution qui marche de mettre un poil de colle, un baton d'alumette et de revisser avec la visse du straplock une fois que tout est sec.

Ca fait un an et demi que j'ai ça sur ma gratte et j'ai fait des concerts avec et beaucoup de répètes, j'ai du revisser deux trois fois et controler de temps en temps, mais sinon jamais eu de problèmes...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et si t'as pas la thune pour t'acheter des straplocks, tu places juste derrière ta sangle un joint de bouteille de bière (genre doreleï si t'aimes le vert, fischer si t'aime le brique) sur ton attache existante. tu forces un peu le passage et t'as plus aucun souci ensuite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...