Strumming

Coucou!! J'aimerai savoir qui pratique le strumming ici? En fait je viens de commencer a apprendre cette technique... Suis je devant un mur de travail???
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
En quoi consiste cette technique, j'en ai jamais entendu parler ?
METAL FOREVER !!!
bah, ca ressemble au flamenco slap, sauf qu'on envoie tous ses doigts en même temps... ca sert a faire sonner des accords, ou faires des notes mortes..
Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le
Ha ça tombe bien que tu aies créé ce sujet, je viens de télécharger une tab de Stuart Hamm (Moonlight sonata adagio sustenuto (sur MySB pour les interressés )) et ça parle justement de strums main gauche.

Comment ça marche?
main gauche?? Il est gaucher??? Il y a peut être ambiguité de terme (d'ailleurs moonlight se fait en tapping)...
main gauche?? Il est gaucher??? Il y a peut être ambiguité de terme (d'ailleurs moonlight se fait en tapping)...
Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le
Si je me rappelle bien de la vidéo que j'ai vu de lui il y a très longtemps il est gaucher ^^
bassebruno
pour le strumming, tu en trouvera des exemples sur la video de slap de Mulot et de Gastaldello...

Il y a pleins de variantes...en tout cas, une des plus repandues, c'est celle qui consiste à poser ta paume sur le haut du manche (corde de Mi) et tu jettes d'un coups et en meme temps des 4 doigts main droite.....et tu les remontes.....et tout peux faire cela au metronome,en croche, un coups en bas, un coups en haut.....etc.....et a toit le strumming!!!
Bonne chance
On est jamais trop Willis
Stu hamm gaucher????

&search=stu%20hamm

Il est droitier le bougre !!
"Etre mauvais dans son art continuer par passion"
H.K
Ramon-Perez
Stu est droitier et il n'y a pas de strumming dans la sonate au clair de lune (puisqu on est en France autant utiliser le terme Français, "moonlight sonata" ça me choque à chaque fois)

Après le strumming je ne maitrise pas assez pour en parler.

En ce moment sur basse électrique...