Sur un ampli, Qu'est ce une entrée Passive et/ou Active ???

• Publié par
    3.6.3
    le
Voila je n'y connais rien en ampli basse et dans certaine description de produit je rencontre celle-ci : Entrée Passive et Entrée Active ???

Merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Seul change le niveau d'entrée. branche toi sur "Passive", toujours. Sauf si ca fait saturer le préamp.
daeronbass
les entrées actives sont generalement a -15 db et lzes poassives a zero db donc en fonction de ta basse et de tes pedales ca te permet de ne pas tout cramer . meme si le niveau de sortie sera plus important en passif fait gaffe un ampli ca se respecte .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a aucun risque de cramer un truc. Au pire, tu satures ton preamp, ce qui ne lui fait aucun dommage.
daeronbass
quand ta baffle aura explosée tu fera moins la maline . car si tan amp ne craint effectivement pas grand chose c est pas le cas de ton ou de tes enceintes qui peuvent se dechirer . mais aprers c est a toi de voir
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
daeronbass a écrit :
quand ta baffle aura explosée tu fera moins la maline . car si tan amp ne craint effectivement pas grand chose c est pas le cas de ton ou de tes enceintes qui peuvent se dechirer . mais aprers c est a toi de voir

oui oui.............
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
la saturation permet justement de ne pas "déchirer" tes enceintes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
daeronbass a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur cette partie du forum. Merci de m'accueillir comme ca, ca me met de bonne humeur !

Allez, va réviser la différence entre le préamp de ton ampli et sa aprtie puissance.

En ce moment sur basse électrique...