Tablature

Bonjours à tous, voila, je debute, et je ne comprend pas très bien quelques trucs sur les tablatures
bon j'ai pris un tablature comme ca au hasard, juste pour que vous puissiez m'airder :

G-------||----------------------------------------------------||--------
D---4:--||*--------------------------------------------------*||--------
A---4:--||*--------------------------------------------------*||--------
E-------||---8--8--8--8--8--8--8--8--4--4--4--4--3--3--3--3---||--------

Voila, alors deja, j'aimerai savoir a quoi corresponde les tirets entre chaque numero, pourquoi y'en a t'il plusieurs? ....
Ensuite, à quoi corresponde les : après les deux 4 de la corde D et A et pour finir qu'est-ce que les doubles barres svpp
Merci d'avance
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
alors
E A D G c'est laccordage de ta basse
le E cest la grosse corde et la G la plus aigu
ici tu doit donc jouer 8 fois la 8eme case de la corde de mi, puis 4 fois la case 4 puis 4 fois la case 3
les double barre elle sont bizarre avec les * devant, ne t'en occupe pas
le 4: cest pour dire que tu est en 4/4
le 4 du dessous sa veut dire que tu a comme base la noire
le 4 du dessus signifie que tu a 4 noire par mesure
vu ta tablature, toi du doit jouer les croches (2 croche = 1 noire)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
heu , n'oublie pas que google et ton ami aussi .
tu trouveras en 30 seconde toutes les reponses et bien + encore .
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le
Pour compléter la réponse d'Arbazer, les tablatures reprennent la forme des portées musicales (si tu as déjà eu l'occasion d'en voir). C'est ainsi que les notes sont placées sur des lignes. Les mesures sont délimitées par des barres verticales couvrant toutes les lignes.
Ceci dit, comme ce que tu as est une tablature retranscrite, les lignes mentionnées sont représentées par les tirets, et les barres verticales par les doubles barres.

Comme il n'y a pas de vraiment de notation uniforme de la rythmique sur une tablature, on peut voir différentes choses. Dans la partie de tab que tu mentionnes, le fait qu'il y ait 2 tirets entre chaque note devrait vouloir dire que toutes tes notes durent aussi longtemps (et sont donc des double-croches puisqu'il y en a 16 dans une mesure). S'il y avait plus ou moins de tirets, ça voudrait dire soient qu'elles durent plus ou moins longtemps soient qu'elles sont espacées de silences plus ou moins longs.
SaReVoK77
Cette tablature me rapelle la ligne de basse de sweet dreams =)
Voila, je voulais le dire.

En ce moment sur basse électrique...