Tablatures et plan blues et rockin' blues

Salut !
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère déjà ne pas m'être plantée de section !
Bassiste débutante et amatrice de blues et blues rock, je cherche des références de sites ou bouquins qui pourraient m'aider à enrichir les 4 ou 5 grilles de base (box, boogie, rumba, slow blues) que je bosse déjà ainsi que quelques idées d'albums pour jouer dessus. Beaucoup de trucs que j'écoute comme Stevie Vaughan, BB King ou John Lee Hooker distordent les grilles donc c'est l'enfer pour les débutants !

Cheers !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut et bienvenue parmi nous,
concernant le blues, sur la traditionnelle grille en 12 mesures, y a déjà de quoi faire... si en plus tu connais quelques gamme (la penta est un minimum), tu peux même t'offrir de magistrales sorties de sentiers battus qui valent des points
je ne sais pas comment tu travailles, mais je te conseille d'aller voir un maximum de concerts et d'observer le jeu des bassistes dans leurs contextes respectifs... ça donne des idées notamment sur les différentes postures musicales : dans les impros, c'est à mon sens aussi important sinon plusss que la maîtrise de grilles diverses (dont on ne peut certes pas faire l'économie).

un petit exercice amusant : tu prends un morceau très épuré (genre Sumertime) et tu cherches quelques lignes bien différentes à poser dessus. ensuite, tu les écris et tu les compares pour en isoler les points communs...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sjo32
    le
Les lignes de basse de Popa Chubby sont assez cool. J'arrive à en reprendre quelqu'une. Tu devrais essayer le morceau 'She said that evil ware her name' je n'ai pas de tablature à te proposer mais tu peux facilement retrouver les notes

Toujours popa --> 'Stoop down baby'
dom_bass
lut,
"She sais that Evil was her name"
ce sera plus facile à retrouver en cas de recherche sur le web

cette ligne là je la trouve interessante aaussi:

il est marrant ce gratteux on dirait qu'ii joue sur des guitares en jouets!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
peut-être même "she says", no ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sjo32
    le