Tapping

fatmike39
avez vous un site internet ou l'on peu aprrendre les bases du taping car là j'ai vraiment envi d'apprendre.

merci

ps: et si vous repondez pour ecrire topic inutile ou pouris c'est pas la peine de repondre
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Non, jdeconne, mais pourkoi tu voudrais que se soit un topic pouris ? Je connais pas de sites qui font sa, quelques morceaux mais pas de sites...
argos95
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    argos95
    le
Plutôt qu'un site internet, bosses avec une vidéo, il en existe de très bien faites sur le sujet (Stu hamm "slap, pop & tap for the bass" ou Patrice Guers "les techniques modernes à la basse" dispos chez oscar music en vpc)... ça te donnera déjà de bonnes bases. Après à toi de jouer et de déchiffrer du Stu.

J'ai mis le détail d'un plan sympa ici ("flow my tears" de Stu):
http://www.bassfusion.com/foru(...)t=959

C'est décortiqué en détails avec tous les doigtés. Ca semble compliqué au premier abord, mais en fait c'est vite maîtrisé avec un peu de boulot.
Vas à l'url au dessus si tu piges pas tout à la tab.

Bon courage
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
http://poppyto.phpnet.org/
aussitôt découvert, aussitôt partagé ^^
ce site est vraiment bien foutu.

de rien.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
argos95 a écrit :
Plutôt qu'un site internet, bosses avec une vidéo, il en existe de très bien faites sur le sujet (Stu hamm "slap, pop & tap for the bass" ou Patrice Guers "les techniques modernes à la basse" dispos chez oscar music en vpc)... ça te donnera déjà de bonnes bases. Après à toi de jouer et de déchiffrer du Stu.

J'ai mis le détail d'un plan sympa ici ("flow my tears" de Stu):
http://www.bassfusion.com/foru(...)t=959

C'est décortiqué en détails avec tous les doigtés. Ca semble compliqué au premier abord, mais en fait c'est vite maîtrisé avec un peu de boulot.
Vas à l'url au dessus si tu piges pas tout à la tab.

Bon courage

Ca c'est du bon boulot, merci
PS: Par contre le blanc sur fond noir du site, c'est très moyen et nuit à la lisibillité, à mon avis en tout cas.
argos95
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    argos95
    le
Citation:
Ca c'est du bon boulot, merci
PS: Par contre le blanc sur fond noir du site, c'est très moyen et nuit à la lisibillité, à mon avis en tout cas.

C'est pas le site, c'est moi qui l'ai mis comme ça, mais bon sinon tu repiques l'image et tu la mets en négatif sur photoshop si tu préfères

En fait je l'harmonisais avec les trucs que je tab (c'est des morceaux en intégral): http://argos95.free.fr/bass/ta(...)s.htm
(pour le moment t'as un morceau de Wooten, et Tryon de Patrice Guers, tabbé par un pote)
Le Nérisson
Ctrl+I
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Ouais pas de soucis pour ça, mais j'ai tout de même pas rêvé : tout le site est blanc / noir.
En fait quand comme moi on est assez joueur (genre FPS sombres), on pousse assez la luminosité du moniteur et du coup le blanc sur noir bave pas mal... donc c'est plutôt le genre de pages que j'evite...
c'est plutôt fatiguant en resumé (mais pas le contenu )
KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le
sur poppyto il explique trés peu le tapping...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
fatmike39
merci beaucoup pour ces infos
Le mieux c'est de se donner les moyens de maitriser un peu cette technique si elle t'interresse. Achètes un bouquin de StuHam. C'st moins cher que la vidéo, et au moins ça te force à écouter et lire (tu parles d'un cado ;-), en tout cas , le net c'est bien bo, mais c'est moyen pour bosser en profondeur... la littérature y'a que ça de vrai (j'vai me faire des copains, je le sens :-D)

Merci pour les liens et pour le plan Tab d'argos

En ce moment sur basse électrique...