Technique bass bizare

DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Voila je commence en bass(5 mois) et je cherche des technikinsolite mai san detruire sa bass ou devoir prendre des cour pendan 5 an pour pouvoir en faire,alor si vou avez des truc (tordre son manche par exemple) dite le moi(commen le faire et les CONSEKENCE sur le matos)
MERCI :G1:
o0°BaSs°0o
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'aime bien les bends derrière le sillet.
Tu appuies sur la corde entre les mécaniques et le sillet avec un doigt de la main droite pour faire monter la note.
Ca marche même sur les cordes à vide.
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Jason newsted a écrit :
Voila je commence en bass(5 mois) et je cherche des technikinsolite mai san detruire sa bass ou devoir prendre des cour pendan 5 an pour pouvoir en faire,alor si vou avez des truc (tordre son manche par exemple) dite le moi(commen le faire et les CONSEKENCE sur le matos)
MERCI :G1:

1) Dolga n'est pas là une chance ....
2) Ne confonds pas shred et bass
3) 5 ans de cours seront toujours insuffisant
4) travaille tout ce que tu veux mais lentement tu acceleres quand tu maitrises jamais avant ...
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
Jazz Ad a écrit :
J'aime bien les bends derrière le sillet.
Tu appuies sur la corde entre les mécaniques et le sillet avec un doigt de la main droite pour faire monter la note.
Ca marche même sur les cordes à vide.

Ou taper les cordes répétivement derrière le sillet ça fait un beau son...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
c'etai juste un sujet comme sa voir un peu se que tout le monde fai,vu ke je connai pa beaucoup de bassiste jai du mal a avoir certain renseignemen alor c est ici ke je les trouves,surtout pour certaine technique mais c est vraimen pa urgent et je c ke 5 an ne suffiron pa
tout ma petite vie ne suffira pa
o0°BaSs°0o
Le Nérisson
En tapant avec le bout du doigts entre mes deux micros sur la corde de G, j'peux faire un son un peu électronique...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
shooshnoo
Y tellement de façon de faire sonner ta basse que ce forum n'y suffirai pas, chacun à ses petites recettes. Perso moi j'aime bien meler tapping et harmoniques dans mes lignes de slap simple pour amener des "couleurs" particulières, ou jouer une ligne de basse avec les harmoniques à l'octave...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
lestickmou a écrit :
Citation:
c'etai juste un sujet comme sa voir un peu se que tout le monde fai,vu ke je connai pa beaucoup de bassiste jai du mal a avoir certain renseignemen alor c est ici ke je les trouves,surtout pour certaine technique mais c est vraimen pa urgent et je c ke 5 an ne suffiron pa
tout ma petite vie ne suffira pa

Ben tu dois aussi avoir du mal avec l'orthographe d'un façon générale...

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment les gars qui posent des questions (et s'attendent donc logiquement à recevoir des réponses) peuvent mépriser autant les lecteurs potentiels en leur balançant des phrases avec 3 ou 4 fautes par ligne! et j'ai encore plus de mal à comprendre comment d'autres gars peuvent répondre aux premiers!
CA TE COUTE QUOI D'ECRIRE CORRECTEMENT GROS NAZE!!!

Rude, mais tellement bon...

Bref, moi, ma technique personnelle à moi pour ma basse à moi, eh bien c'est que j'ai pas changé les cordes depuis deux ans... Bon d'un coté, ca doit faire que 5 ou 6 mois que je m'y met, mais les cordes sont vraiment pourries : ca frisse, ca fait mal au doigts (j'ai tourné les cordes, elles sont "poncées" à cause des frettes), mais j'ai un son tout bizarroïde qui fait que je changerais pas de cordes (pas avant d'avoir l'argent). On peut appeller ca "la techniquinsolite-du-vieux-gars-radin-qui-veut-pas-claquer-30-euros"
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
vraiment désolé pour les fautes mais l'important c'est pas de se faire comprendre?et merci a tous de me donner des petit truc,continué a balancé vos technique,merci
o0°BaSs°0o
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Hé bien justement, si tu veux que les autres te comprennent, tu peux faire un effort sur l'orthographe.
Question de politesse pour ceux qui te lisent.
Novitche
Il serait aussi intéressant d'inventer tes nouvelles techniques... quitte à t'appercevoir que d'autres les ont joué avant toi, mais ainsi tu y aura mis "ta griffe" et tu pourras les améliorer en t'appuyant sur l'expérience des autres... Par exemple, mon slap est (pour le moment) unique de par ma façon de poser ma main droite... position peu orthodoxe autant que ma main gauche qui laisse le pouce souvent dépasser du manche... un jeu autodidacte qui m'empechera d'aller super loin dans la technique "classique" mais qui représente exactement ce que j'ai envie de crier au monde en jouant... c'est MON jeu de basse... c'est MA façon de jouer... MA pierre que j'ammène à la Cathédrale Notre Dame de la Sainte Basse... Allez Louyat !!! Allez Louyat !!!!!
:p
Novitche
mé sait vrét ossi queue fèr des frazes sens fèr hat-tansion à Laure Tograff, sait chiand... M'M si on nait pas douais caumme moua, faux fèr toude M'M gaf'
webswordmaster
tu peux acheter "techniques modernes à la basse" de Patrice Guers en vhs ou dvd ù il y a des techniques sympas comme le scratch, c est a dire grater aec l ongle une corde pr faire un effet scratch...amusant et pas si simple a inserer dans un morceau...

En ce moment sur basse électrique...