Tendre ses cordes de basse

• Publié par
    polka6
    le
sur l'écran de mon accordeur il y a l'indication 440hz en haut a droite. je peut changer et mettre 446 hz , dans ce cas mes cordes seront un peu plus tendus , sans du moins changer la note.
question: est-ce mauvais pour le manche de tenre mes cordes a 446hz au lieu de 440?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Tes cordes seront plus tendues 6hz c'est pas énorme, le manche va se courber un peu plus mais rien de méchant je pense.

Si tu trouves que la tension de tes cordes est trop faible mets plutot des tirants plus forts parce que si tu joues avec le la à 446 en groupe faut que les autres suivent , les guitaristes riquent de faire un peu la tete et s'il y a des instrus à tonalité fixe (piano, cuivres ...) c'est fichu.

Le 440 est une convention pour les instrus modernes pour simplifier l'accordage en groupe ou orchestre, si tu joues seul tu fais ce que tu veux.
  • Publié par
    polka6
    le
tu pourrai m'expliquer ça veut dire quoi exactement "tirant" stp? merci beaucoup parce que je debute
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
440 c'est la hauteur de référence pour le la.
La note change quand tu changes la référence.
Donc tu seras accordé avec toi même, pas avec les autres.
smallrider
polka6 a écrit :
je peut changer et mettre 446 hz , dans ce cas mes cordes seront un peu plus tendus , sans du moins changer la note.

Le problème c'est que justement tu changes la note...Enfin toutes les notes.

En ce moment sur basse électrique...