Tensions de sortie d'une basse

mocsbass
J'aimerais savoir les tensions de sortie d'une basse car je me suis retrouvé face à un problème, celle de différentes réponses.
Sur poppyto : 200mV pr une active
Un forumeur G.com : entre 0,1(passive) et 1V(active)
Oscillo (ac une gsr200 (active)) : entre 2 (doigt) et 4V (slap) avec le boost à fond et un gain de 1/10 avec le boost au minimum.
mocsbass
ptit up, c'est super important, je pose pas cette question pour rien
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Moins de 1 V avec une passive, généralement autour de 500 mV.
Pour une active ça varie fortement d'un modèle à l'autre.
Ce n'est pas très important en fait. C'est surtout l'impédance qui compte.
mocsbass
Jazz Ad a écrit :
Moins de 1 V avec une passive, généralement autour de 500 mV.
Pour une active ça varie fortement d'un modèle à l'autre.
Ce n'est pas très important en fait. C'est surtout l'impédance qui compte.
Jazz Ad t'es mon sauveur!!!! Pk ça m'etonne pas que ça soit toi qui me réponde? lol
Poue ton mais, ok, mais vu que c'est pour une pédale de disto à AO, tu pense que je perdrai en puissance à cause de la différence d'impédance?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso j'ai plus souvent mesuré autour de 100mV. En sortie des micros, donc sans boost, bien sur.

Moins d'un volt en tout cas, ca c'est sur. Une gratte qui sort 4v c'est carrément limite...

Et evidemment c'est fortement lié a l'impédance de sortie, une forte impédance limitera la sortie.
mocsbass
jme disais, mais il fout quoi basstyra. J'ai mesuré 4 volts avec une gsr 200 boosté à donf sur un oscillo avec un module FFTce qui fait que j'avais également un apercu de la bande de fréquence d'une basse.
Concernant l'impédance, où ça poserait un problème sur un schéma de disto à peu près comme le tien?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, l'impédance d'entrée du buffer d'entrée est grande, donc pas de soucis. C'est plus rapport a la longueur de cable et aux pertes que ca induit.
mocsbass
ok, merci! c'est bien ce que je me disais

En ce moment sur basse électrique...