Thunderbird avec des modif, ça vaut le coup ?

• Publié par
    Ybaenn
    le
Voila je suis un jeune bassiste, et je voudrais me racheter une basse qui sorte de l'ordinaire. Je me suis donc logiquement tourner vers une Thunderbird d'Epiphone. Mais gros probleme, c'est une basse passive, alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de monter 2 Humbucker EMG sur ce type de basse ?

PS: Je me suis aussi interressé aux ICB d'Ibanez et je pensait faire la meme opération. ( Je jou de tout mais surtout du rock aux doigt et au médiator )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
monter deux EMG ne rendra pas ta basse active pour autant : il te faut un preamp embarqué pour ça.

je te poserais bien une question, à ce stade : qu'est-ce que tu attends de la manip ? (passif => actif)
c'est pas dit du tout que ça sonnera "mieux", et ce quelle que soit la basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Ybaenn
    le
je ne veu pas mettre des Humbucker actif mais bien des EMG passif.
J'attend juste qu'elle ai vraiment un bon son, meme passif
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les micros d'origine de l'Epiphone sonnent mieux que les EMG, surtout au mediator. Tu me dirais des Darkstar ou des Rio Grande, d'accord à la rigueur.
Pourquoi tu veux les changer ? Commence par les essayer, histoire de savoir s'ils te plaisent.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et les ibanez ICB dont tu parles sont actives me semble-t-il.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'avais essayé une Gibson avec des EMG dessus... pour mes oreilles ça sonne comme une hérésie...

c'est horrible... plus coffre, plus de grain... mais une espèce de bouillie sans âme...

apparemment ça marchait bien pour du métal avec du sans amp pour la disto... ça avait été fait pour ça à la base...

pour le reste... pas d'intérêt...
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    Ybaenn
    le
Je ne suis pas surque les ICB200 D'ibanez soit actives, et c'est des micro simple, et là tout le monde va me dire "pourquoi la 200 la 300 est mieu !", mais il ne font en blanc que la 200 :p Je pense que quand on fait des scène le look de l'instrument a bcp d'importance, et autrement, facile de monter une icb 200 en double bobinage ?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je ne comprends pas ton approche.
On s'en fout que ce soit des simples, des doubles, actif ou pas. Et ça n'a rien à voir avec le look.
La basse sonne, ou pas. Pourquoi c'est important d'avoir des doubles ?
stavros
J'ai une Epiphone Tbird, je n'ai rien changé et je ne vois pas du tout pourquoi je changerais quelque chose...

Cette basse permet déja d'explorer une palette sonore assez large si tant est qu'on sache l'exploiter et les micros ont vraiment la pêche... que ce soit dans les graves, les mediums ou les aigus.
Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le
Oh tu sais, le T-Bird a un super bon son à mon avis, elle pète vraiment ! faire cette modif' n'est pas la meilleure des idée niveau rentabilité...

En ce moment sur basse électrique...