Tirant et marque

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je viens de detruire ma corde de ré
je vais donc en profiter pour changer toutes mes cordes de mauvaises qualité.
je voudrais savoir quel tiran prendre, je joue en drop C, et mes cordes me vont bien au niveau de la souplesse mais je ne sais pas quelle tirant elle sont. j'aime bien des cordes assez souples.
je voudrais savoir aussi quelle marque permet d'avoir un son assez rond tout en permetant d'etre assez claquante au slap.
merci beaucoup
mocsbass
t'es pas chiant toi deja... lol assez claquant ou assez rond. Quoi que, j'ai des filets plats sur ma fretless, j'ai un son assez rond et à mon gd etonnement, ça slappe!
Eur0nymous
shooshnoo a écrit :
Pour le drop : www.skullstrings.com

+1000.
Pas mieux (si ce n'est que tu peux aussi regarder chez Earnie Ball, qui avec les Skull represente pour moi (et pour beaucoup d'autres) ce qui se fait de mieux en cordes basse ou guitare).
Avec les Skull tu auras du claquant comme du rond, et elle s'use plus que deux fois moins vite que beaucoup d'autres (elles sont très spéciales c'est sur), et sont adaptès exprès aux accordages extrèmes (DADG et CGCF entre autre).
Fonce !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Ce n'est pas vraiment nouveau mais pas extremement ancien non plus.
Ca ne se trouve pas partout. Le plus pratique étant de commander sur leur site, mais pour l'instant, on ne peut plus en acheter (par le net).
Tu as une liste de revendeurs de leurs cordes dans la partie "revendeurs" du site et je pense bien qu'il y en a vers chez toi, dans le 31...
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oui j'ai regarder il exsite un seul revendeur.
en fait ce sont des jeu de corde avec des tirant exprés pour le drop c'est bien ca? la corde la plus detendu pour moi le Do a une tirant plus fort pour avoir un souplesse equivalente sur toutes les corde c'est ca?
et niveau prix c'est combien un jeu de basse 4 corde?
je n'ai pas reusi a trouver.
merci beaucoup encore un fois
Eur0nymous
J'ai trouvé un jeu a 30€ chez un de mes revendeurs (ce n'est pas un magasin vraiment officiel donc il n'est pas marqué), a Paris je ne les ai pas vu plus chers que 45€.
Oui ce sont des jeux de cordes expres pour le drop (qui empeche que le manche vrille). Pour le tirant c'est a peu près ça mais après c'est bien trop complexe pour nous (en tout cas pour moi) car ca part dans la physique.
Mais ce n'est pas du blabla crois moi.
shooshnoo
C'est une marque qui existe depuis à peu près 3 ans maintenant je pense et qui a acquis très très vite de la notoriété grace à leur qualité d'abord mais aussi grace à leur singularité. Des cordes adaptées pour les musiques extrèmes et le jeu en Drop, fallait y penser.

Ca fait maintenant un moment que je n'utilise plus que ces cordes, c'est de la boucherie. J'ai déjà accordé ma basse en LA - DO - SOL - DO - FA sans que ça frise.
Bonjour tous,suis nouveau sur le site,je me suis commander des cordes hartke,il parait que c'est de la merde mais j'ai pas les finance pour acheter un jeu elixir ou meme earnie ball,sui pas une star (1 an d'XP sans cours) mai j'estime avoir un bon son. Vous croyez que ces cordes me feront l'affaire. Merci d'avance.
steve_couscous
on est pas a ta place ..donc on peut pas savoir ...

si tu joues 1h/ semaine ou 10h/jour , l'usure sera pas la meme ....

sinon sur Ebay tu arrives aa trouver des cordes pas trop cher .....

je conseil aussi blue steel ...

elles sont vraiment tres top aussi .....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique...