[TOPIC] Matthew garrison

Big_Cheesius
Coucou tout le monde,

Voilà je suis étonné à part le topic sur la basse fodera de MG, il n'y a rien d'autre.

Donc je vous invite à venir discuter du monsieur ici, en parlant de sa technique (p.e. : 4 doigts), sa discographie, son influence (notamment sur Hadrien feraud), son matos, la part du sound design dans ses concerts... autant de choses qui pourraient interesser beaucoup de bassistes
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il slappe avec les cordes en bas, c'est intéressant pour les gauchers.
Il est très, très balaise mais son jeu m'ennuie profondément. C'est trop propre, lisse et convenu.
Par contre il y a plein de plans sympa à repiquer.
Big_Cheesius
oki, il est en E A D G C je crois pour l'accordage, il me semble.
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Citation:
Il slappe avec les cordes en bas, c'est intéressant pour les gauchers.

Ah je savais pas. Je connaissais Jimmy Haslip qui joue avec les cordes inversées. C'est ce que tu as voulu dire ?

Bon sinon il y a un excellent DVD de Herbie Hancock avec le Monsieur à la basse, et ça déchire grave (pas que la basse, tout le reste aussi !!) : Future 2 Future.

Un extrait ici :
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu as raison. Je me suis emmelé les Fodera. J'ai commenté sur l'un en pensant à l'autre.
  • Publié par
    babo
    le
J'adore le monsieur.
Je me suis acheté récemment son modèle signature (avec un petit papillon sur la tête) en ténor et je bosse sa technique 4 doigts. C'est chaud mais ça ouvre énormément de perspectives, notamment dans le jeu en accords. C'est aussi un plus pour les grooves a la pasto qui nécessitent beaucoup d'endurance a des tempos élevés et où les notes sont souvent doublées.

Un duo harpe basse:

Son modèle est une vraie autoroute en tout cas, une action proche de zéro sans frise et la rampe est un plus pour la rapidité. Pas très adaptée pour le slap par contre, question d'habitude peut être...
Big_Cheesius
babo a écrit :
J'adore le monsieur.
Je me suis acheté récemment son modèle signature (avec un petit papillon sur la tête) en ténor et je bosse sa technique 4 doigts. C'est chaud mais ça ouvre énormément de perspectives, notamment dans le jeu en accords. C'est aussi un plus pour les grooves a la pasto qui nécessitent beaucoup d'endurance a des tempos élevés et où les notes sont souvent doublées.

Un duo harpe basse:

Son modèle est une vraie autoroute en tout cas, une action proche de zéro sans frise et la rampe est un plus pour la rapidité. Pas très adaptée pour le slap par contre, question d'habitude peut être...

Héhé intéressant

tu as une 5c? tu t'accordes comment?

La technique 4 doigts hihihi
  • Publié par
    babo
    le
5 cordes tenor accordées en E-A-D-G-C.
Il y a un detuner sur la corde de E pour passer automatiquement en C grave.
Pour la technique des 4 doigts a laquelle tu penses, mieux vaut deja maitriser avec un seul.
Big_Cheesius
Qu'entends tu par cordes ténor? C'est du 30-100 non?

Sympa le détuner J'aimerai vraiment bien voir cette basse un de ces 4 en vrai

La technique à 4 doigts sur une corde P-I-M-A (pouce, index, majeur et auriculaire).

Y a moyen que tu postes une photo? :p
Big_Cheesius
up

En ce moment sur basse électrique...