Transformation d'une headless en tete?? Lutherie!!

• Publié par
    arfleep
    le
j'aurais voulu savoir si on peut transformer une headless en lui ajoutant une tete ???
Pour éviter les cordres doubles boule, comment faire???
est ce que ca se fait?
shooshnoo
Le contraire me parait plus simple, quoique...
bloodsugah
Une tete nan mais un systeme pour pouvoir adapter des cordes normales oui. Steinberger fait des adaptateurs comme celui ci

Bon, au début ca fait un peu peur vu que ca ne se fixe pas, mais en même temps la pression de cordes de basse est telle que t'oublie bien vite que c'est pas fixé.
Tu peut en commander sur www.musicyo.com ... c'est gaulé pour les steinberger mais ca doit s'adapter a pas mal de basse headless.
  • Publié par
    arfleep
    le
bloodsugah merci bocoup pour l'info trop bien car les double boules c vraiment la galere!!!
bloodsugah
De rien...
Enfin le truc avec les doubles boules c'est que c'est un bonheur a installer, a accorder et a demander avec un grand sourire a ta boutique la plus proche ("bonjour je souhaiterait un jeu double boules s'il vous plait" ) mais c'est vrai que le prix calme puis aussi la frustration de pas avoir tout le temps le choix de ton tirant.
Juste comme ca.... tu a quoi comme basse headless?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est royal les double boules. T'accordes une fois et t'y touches plus jusqu'à ce que tu remplaces tes cordes.
  • Publié par
    arfleep
    le
c une Schack carbon B2 customisée en Belgique.

Au début je ne voulais pas l'acheter mais une fois essayée je n'ai plus pu la quitter. Je me suis dit tant pis pour le headless et le prix (1600€ ; )))
Et 45€ tous les 3 mois, meme si elle le mérite ca commence à me gonfler quand on considère les ghs en tirant chewing gum (c pénible au bout d'un moment...)
et toi tu as koi comme headless ?
bloodsugah
arfleep a écrit :
c une Schack carbon B2 customisée en Belgique.

Au début je ne voulais pas l'acheter mais une fois essayée je n'ai plus pu la quitter. Je me suis dit tant pis pour le headless et le prix (1600€) ; )))
Et 45€ tous les 3 mois, meme si elle le mérite ca commence à me gonfler quand on considère les ghs en tirant chewing gum (c pénible au bout d'un moment...)
et toi tu as koi comme headless ?

Roh salaud une Schack B2... customisée... comment? C'est bien celle avec les bartolini d'origine dessus hein?
Moi j'ais une bonne vielle Steinberger XM pre-gibsonienne et son fameux manchetronc d'arbre en graphite
  • Publié par
    arfleep
    le
Les mics sont des basstec d'origine mais sinon c le preamp qui a été changé.
J'avoue que de toutes les basses que g pu essayé depuis 15ans, c celle qui regroupe tout, le son, la vitesse du manche (aussi large qu'une gratte lol) la lutherie et j'en passe.
A mon avis il n' y a que fodera et quelques autre luthier comme Zon qui arrivent à rivaliser les basses réalisées par andy Schack tant au niveau du son que la lutherie.
Et puis les manches carbonne quel bonheur lol
Sinon tu as quoi comme basse??

En ce moment sur basse électrique...