Transpotion pour basse: contraine de l'instrument ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voila je suis en train de transcrire un caprice de paganini le n5 le plus connu pour la basse. Mais bon n'étant pas encore bassiste je me demandais quelles était les "contrainte" de la basse.
* Bon deja note minimale mi 2 octave en dessous du mi premiere ligne de la clé de sol.
* Ensuite note maximiale sol une octave au dessus du sol de la deuxieme ligne de clé de sol.
Ai-je raison ? y'a til d'autre contrainte ?

Ensuite es-ce que c'est difficile et assez moche de jouer quelquechose d'assez rapide espacer et sur une seul corde (sol) ? ou c'est complètement impossible ou démoniaquement difficile ?

Merci beaucoup @+
shooshnoo
THeAnGelZ a écrit :
Ensuite es-ce que c'est difficile et assez moche de jouer quelquechose d'assez rapide espacer et sur une seul corde (sol) ? ou c'est complètement impossible ou démoniaquement difficile ?

Merci beaucoup @+

Tout d'abord pour la portée c'est en clé de FA

Et tout sur une corde nan laisse tomber ça va pas etre possible utilise les positions habituelles, tu devrais pouvoir trouver ça sur le net, les gammes, positions et modes :p
THeAnGelZ
ben oui je sais que c'est en clé de fa mais je pense que les bassiste on plus l'habitude de lire leur musique sous forme de tablature non ?

Pour les "position" ou pourrais-je trouver ca ?

Bon j'ai deja bien avancer j'ai occulter la première partie qui est vraiment quelque chose de propre au violon et est commencé directement par l'entrée du "thème". Je vous mettrais ce que j'ai deja fais demain j'aid es pb de ftp...

Merci beaucoup @+
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Pour ma part, je préfère avoir une partoche qu'une tablature, et je ne pense pas être le seul...
THeAnGelZ
Ah ok, je pensais que tt les bassiste fonctionnait par tablature. Moi aussi je gère bcp mieux les notes !! solfège oblige...

Merci beaucoup @+
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Guitariste, Bassiste, Violoniste, Contrebassiste : le solfège s'applique à tous les instruments. La tablature est bien pratique pour un morceau connu qu'il faut jouer vite fait, après pour le bon "placé", rien ne vaut une belle partition avec pleins de notes...

En ce moment sur basse électrique...