Trouver une basse pas trop mal...

• Publié par
    j.ul.s
    le 22 Avr 2009, 18:24
Boujour à tous!!!

je me suis di qu'il fallait que je change de basse. bonne décision je joue depuis près d'un ans avec une peavey millenium (pas bien). je voulait changer avec une peavey zodiac (celle la: http://www.peavey.com/products(...)odiac(TM)%20DE%20Scorpio.cfm). pour 800fr est-ce que c'est bien?

merci!
John_Mac_Rigole
Salut, donc ça ferait 500-530 euros.

Pour moi, mais on peut en débattre, tu as des occaz d'enfer pour ce prix là.

En fait, tout dépend si tu veux jouer de la basse ou avoir un bel objet. Ce sont 2 approches différentes. Je vois passer sur Ebay des Aria Pro II produites à l'usine de Matsumoku, pour une bouchée de pain. (numéro de l'objet 160329553751 par exemple).

Pour avoir eu une guitare de chez matsumoku, je peux te dire que tu ne risques pas grand chose à prendre un tel instrument. (Tu seras même très surpris par la qualité de la bête).
  • Publié par
    Room1
    le 22 Avr 2009, 20:34
Tout à fait d'accord avec John. A mon avis si tu teste une Aria de Matsumoku et une Peavey, ton choix serait vite fait.

Après faut voir si tu préfère le neuf ou si ça te dérange pas une basse d'occase.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2009, 15:50
J'ai une Quest made by Matsumoku et c'est vrai que la lutherie est vraiment de bonne facture, l'électronique en revanche n'est pas top. Mais bon avec un budget de 300 euros pour la basse, un Seymour Duncan + la pose, tu peux avoir une basse bcp mieux que n'importe quelle entrée de gamme chez Ibanez ou autres.
  • Publié par
    rykoola
    le 26 Avr 2009, 17:47
J'ai ma Peavey Zodiac BXP, même modèle que celle a 500, en SunBurst, sur tous les angles (lutherie, hardware) sauf les les micros qui ne sont pas des seymour d.

Elle est encore sous garantie 3/4 mois, aucun pêt', je suis entrain de la vendre 200 €uros...
John_Mac_Rigole
kurvarthias a écrit :
J'ai une Quest made by Matsumoku et c'est vrai que la lutherie est vraiment de bonne facture, l'électronique en revanche n'est pas top. Mais bon avec un budget de 300 euros pour la basse, un Seymour Duncan + la pose, tu peux avoir une basse bcp mieux que n'importe quelle entrée de gamme chez Ibanez ou autres.

Je suis d'accord avec ce qui est dit ici.
La lutherie : ça ne se change pas, c'est intrinsèque
Les micros : ça se change !

En ce moment sur basse électrique...