Trucs sympas pour Bassistes et Guitarmens

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Y a un gars qui m'a mis la puce à l'oreille pour ouvrir ce topic , c'est à qui le mieux pour proposer une astuce du genre : je décroche mon téléphonne et j'ai le LA pour m'accorder ou encore pour reperer la pulse 120 pm. tu te chantes la Marseillaise... aller lachez vous les gars envoyez vos trucs & astuces de zicos
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
si tu veut savoir une gamme, tu prends exemple sur celle de do :
majeure :
do -1 ton- ré -1t - mi -1/2t- fa - 1t - sol -1t - la - 1t- si - 1/2t- do
on a toujours pour du majeur : 1t 1t 1/2t 1t 1t 1t 1/2t

donc si je veux celle de sol :
sol 1t > la 1t > si 1/2t > do 1t> ré 1t>mi 1t>fa# >1/2t >sol

enfin, le mieux est de savoir ses gammes ...
bloodsugah
Quand tu change tes cordes tu peux te servir de ta vieille corde de mi pour tuer des gens discretement.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
bloodsugah a écrit :
Quand tu change tes cordes tu peux te servir de ta vieille corde de mi pour tuer des gens discretement.

arrete de jouer a hitman

non allez, reston serieux, ce topic peut etre tres interessant avec de la bonne volonté
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Si t'en a marre de ton carelage tu laisse tomber ta basse dessus(la ou y'a latache sangle) prommis sa marche^^
[*NdY²2*]
Novitche
Pour reconnaitre ses intervales à l'oreille, on peut s'entrainer avec des morceaux connus... pour reprendre avec la Marseillaise (c'est moi le gars qui met les puces à l'oreille? ) tu as déjà la quarte juste dans la feuille... ainsi de suite avec les secondes, tierces, quintes sixtes... (chacun peut trouver ses propres morceaux, voir des compos, tout est bon...)
Novitche
je refais un post pour ne pas melanger... une astuce assez importante pour moi : CHANTER a haute ou mi voix ce qu'on joue, ou plutot ce qu'on veut jouer... Meme si on a une sale voix (laquelle sera couverte par la course aux watts) la voix dirige les doigts, lequels n'obeissent plus à des reflexes musculaires mais au cerveau...

Si jouer de la basse peut métaphoriquement est associé à un sport, chanter peut etre associé à l'entrainement pour arriver à faire ce qu'on veut.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Novitche a écrit :
je refais un post pour ne pas melanger... une astuce assez importante pour moi : CHANTER a haute ou mi voix ce qu'on joue, ou plutot ce qu'on veut jouer... Meme si on a une sale voix (laquelle sera couverte par la course aux watts) la voix dirige les doigts, lequels n'obeissent plus à des reflexes musculaires mais au cerveau...

Si jouer de la basse peut métaphoriquement est associé à un sport, chanter peut etre associé à l'entrainement pour arriver à faire ce qu'on veut.

j' ai inconsiamment fait le test, , je croi que je vais jouer comme ca now
le truc bien, c' est pour m' impro, mais la il faut connaitre son manche par coeur, ce qui n' est pas mon cas
Novitche
si tu avais pu chanter et jouer exactement pareil sans hésitation dès la premiere fois, je serais dejà à nice en position du Lotus face à toi ô grand gourou
bloodsugah
Novitche a écrit :
si tu avais pu chanter et jouer exactement pareil sans hésitation dès la premiere fois, je serais dejà à nice en position du Lotus face à toi ô grand gourou

Richard Bonna le fait
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Novitche a écrit :

Je joue tout le temps comme ça (sauf que je chante la partie basse dans ma tête).
Et c'est vrai que c'est très pratique, ça guide les doigts tout seul.
Par contre il m'est donc impossible de parler ou même chanter la partie chant de la musique.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Novitche a écrit :
c'est pourtant mieux de le faire à voix haute... pareil pour lire une partition, c'est tjrs "trop" facile dans sa tete...

C'est juste une question pratique
Quand y a des gens autour de moi qui doivent profiter de ma voix cristaline ,ça le fait pas toujours.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique...