Un ampli pour environ 300 euros ? Vos avis

Pour un budget d'environ 300 euros, que conseilleriez vous comme ampli (photos sur http://www.total-music.fr) ?

FENDER Rumble 60B
Série Rumble - Combo 60 W - HP 12" - 2 entrées (active/passive) - Volume - Egalisation 4 bandes - Entrée CD - Boucle d'effet - Sortie casque - Sortie ligne

HARTKE A 35
Combo basse 35 Watts - HP 10" avec cone aluminium - Egalisation active 3 bandes - Contrôle de brillance - Boucle d'effet - Réglage "Shape" - Entrée CD - Sortie XLR balancée - Prise casque - Dimensions : 429 x 381 x 320 mm - Poids : 17kg

LANEY HCM65B
Série Hard Core Max Range - 65 W RMS - HP HH 12" - 2 entrées (passive/active) - Compression - Egalisation 3 bandes avec médiums à balayage - Entrée CD - Sortie ligne - Prise HP externe - Prise casque

ROLAND Cube basse-30
Amplificateur 30 watts pour basse - HP de 10" 2 voies - 6 types de simulation "COSM" d'amplis basse - Selecteur Shape - 5 effets DSP (réverbe, délai, chorus, flanger et T-wah) - Egalisation 3 bandes -Compression - Sortie casque/ligne - Entrée auxiliaire - Prise pour footswitch FS-5U (en option) - Dimensions : 385 x 300 x 380

WARWICK Blue Cab 30
Combo basse 30 watts - 1 HP de 12 " - Egalisation 3 bandes - 1 Volume général - Entrée active et passive - Entrée auxiliaire avec contrôle de volume séparé - Sortie casque - Boucle d' effets - Dimensions : 514 x 393 x 330 mm

Merci

Xavier (http://www.pafpaf.org/)

romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
Aussi intéressé (pour utilisation dans un groupe)
snowbasser
préférence neuf ou okaz?????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
perso je m'en fout tant que ça marche
snowbasser
Kel styl du music
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
shooshnoo
romzin a écrit :
Aussi intéressé (pour utilisation dans un groupe)

Tout les amplis cités seront bien trop petit et peu puissant pour assurer des répetes en groupes, sauf si tu joue avec uniquement un quatuor de triangles, pour le groupe avec un batteur qui tappe un peu c'est MINIMUM 100 watts et encore c'est juste.
bah peu importe le coté groupe la..
c'etait juste pour comparer des amplis d'un meme budget...
y en a 1 qui se détache du lot ? niveau sonorité, fiabilité... ?
homme des bois
je possède un stagg 80w que j'ai payeé 350 euro , j'ai été étonné par la qualité du son sortant du 15", mais le problème des amplis à petite puissance , c'est qu'ils saturent beaucoup trop vite des que tu "grimpe " face à une batterie ,du coup vu que l'on ne m entendait plus, et moi non plus d'ailleur j'ai acheté un 240w,et je confirme , 100w c'est le minimum en répète.je te conseil le hartke
@+
une bière , une basse et ça repart.
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
hartke ou fender, la qualité parle d'elle meme...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
  • Publié par
    Brotch
    le
Moi j'ai le cube 30 bass de Roland et je le trouve impec, pas de problèmes avec mais je joue pas avec une batterie, c'est juste pour jouer chez moi.
Je connais pas les autres, je saurais pas comparer, désolé.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
moi , j'diré pour le Laney vus qui a deux entrées (ce qui est rare maintenan) , qui a l'entré du casque et qui fé 65W , pour moi , sa vo le coup!
mé Shooshnoo a raison , tt c amplis qont trop petit pour jouer en grpe !
par exemple , moi , je sui batteur et je sui pa mal bourrin , les guitaristes dan mon grpe ont un line6 175w et un marhal 100w et bientot un otre line6! notre bassiste est obligé d'avoir un ampli 100W !! il avé squatté le mien (80W) , on l'entendé presque pa ! bon ok , c micro c un peu de la merde (Ibanez l'oblige JAIME PA CETTE MARQUE dsl pour se qui adore) mé bon !!
voila , prend le Laney si tu veus un prendre un , c mon avis !
globutoze
Bah moi j'ai eu un ibanez 25W d'occaz a 75 euro mais j'ai eu de la chance alors moi je dirai qu'il faut attendre un peu et de trouvé un bon 100W pour 300 euro.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
simu a écrit :
moi , j'diré pour le Laney vus qui a deux entrées (ce qui est rare maintenan) , qui a l'entré du casque et qui fé 65W , pour moi , sa vo le coup!
mé Shooshnoo a raison , tt c amplis qont trop petit pour jouer en grpe !
par exemple , moi , je sui batteur et je sui pa mal bourrin , les guitaristes dan mon grpe ont un line6 175w et un marhal 100w et bientot un otre line6! notre bassiste est obligé d'avoir un ampli 100W !! il avé squatté le mien (80W) , on l'entendé presque pa ! bon ok , c micro c un peu de la merde (Ibanez l'oblige JAIME PA CETTE MARQUE dsl pour se qui adore) mé bon !!
voila , prend le Laney si tu veus un prendre un , c mon avis !

L'intérêt de l'ortographe et de la grammaire est que même quand la synthaxe est mauvaise, on peut quand même comprendre la construction des phrases sans être obligés de les relire 3 fois.
Et même si la grammaire ne sauve pas la synthaxe, c'est toujours mieux de se dire que les gens font des efforts pour se faire comprendre correctement.
Bon je dis ça, mais parfois quand je relis de mes anciens posts, je me demande ce que j'ai bien voulu dire.
Bizarrement, plus les outils de communications sont évolués, moins on fait d'efforts pour communiquer. "c mon avi !"
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
simu a écrit :
moi , j'diré pour le Laney vus qui a deux entrées (ce qui est rare maintenan)

Tu es vraiment certain qu'il y a deux entrées .

C'est pas plutôt une entrée active et une passive
Si c'est le cas essai pas de brancher deux instruments, tu risquerais de griller le préamp
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
shooshnoo
Le cube à apparement une bonne réûtation, Les Fender et Hartke sont des valeurs sures, Laney c'est pas ce que je préfère, le son n'est pas très flatteur, enfin c'est mon avis...

En ce moment sur basse électrique...